Passer au contenu

HP met à jour son puissant PC de bureau gaming, l’Omen 30L, avec les nouvelles RTX de Nvidia

Le constructeur américain va très bientôt équiper son PC fixe haut de gamme pour joueur des nouveaux monstres de Nvidia. Il profite également de cette annonce pour lancer de nouveaux écrans, casques, claviers et souris.

HP rejoint Acer et Dell au rang des marques qui vont embarquer les nouvelles cartes graphiques Nvidia RTX série 30 dans ses prochains PC de bureaux pour joueurs. Tous les Omen ne vont toutefois pas y avoir le droit, seule la version 30L est concernée. C’est – on le rappelle – la plus prestigieuse de la gamme dédiée au gaming chez HP.

Ainsi, la marque américaine proposera très bientôt (courant de l’automne) des configurations qui seront à la fois équipées des derniers processeurs Intel en date – les Comet Lake-S – de Ryzen d’AMD et, surtout, des RTX 3070, RTX 3080 voire même… de la titanesque RTX 3090. HP s’est toutefois bien gardé de nous communiquer le moindre prix, les grilles tarifaires ne devant pas être encore totalement fixées.

HP va également proposer deux nouveaux écrans 24 pouces dans le courant de l’automne, les Omen 24i et 24ih. Principale différence entre les deux ? Le modèle ih peut être réglé en hauteur. Pour le reste, ils feraient jeu égal sur la fiche technique (Full HD, 144 Hz, IPS et compatible FreeSync). Ils devraient être vendus aux alentours de 220 et 240 euros si l’on se fie aux tarifs qui nous ont été communiqués en dollars.

HP dégaine une panoplie d’accessoires gaming sans-fil

Parmi les autres annonces HP du jour, il y a l’arrivée de tout un éventail de périphériques dans l’arsenal de la marque. Et tous sont sans-fil. Rapidement, on trouve un clavier – l’Omen Spacer Wireless TKL – qui est dépourvu de pavé numérique mais affublé d’un grand repose-poignet rembourré et détachable. Ses touches sont de type mécaniques (MX Cherry Brown) et sont rétroéclairées. Il peut à la fois être utilisé avec ou sans câble USB Type-C et sa batterie interne se recharge à grande vitesse. Avec 5 minutes de charge, il offre jusqu’à 6 heures de jeu à condition de couper l’éclairage des touches. Prix annoncé : 160 dollars environ, et la disponibilité est imminente.

Autre périphérique sans-fil qui peut se recharger très vite et annoncé aujourd’hui, la souris Vector Wireless. HP annonce que son mulot de combat peut cavaler pendant 180 heures et, qu’en à peine 5 minutes de recharge, vous êtes repartis pour 10 heures de frags. Les boutons principaux sont équipés de mécanismes Omron pour une longévité accrue et le capteur, de type optique avec une définition de 16000 dpi. Elle est annoncée à 100 dollars environ et serait disponible dans les prochains jours.

Dernier équipement, un casque avec micro. Le Frequency Wireless peut se connecter à la fois au PC mais aussi aux smartphones et consoles du moment. Avec ou sans fil suivant vos préférences ou les possibilités offertes par le matériel source. Il tiendrait jusqu’à 30 heures sur batterie et son micro serait doté d’une technologie permettant de filtrer les nuisances sonores ambiantes. Prix annoncé : 170 dollars et son arrivée n’est pas prévu avant le mois de décembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON