Passer au contenu

HP lance une petite multifonction laser couleur Wi-Fi à 300 euros

HP frappe fort avec ce nouveau modèle qui s’annonce presque sans défaut. Il lui manque juste le mode recto-verso automatique.

Lorsque nous disons que la LaserJet Pro 100 M175nw est une « petite » multifonction laser couleur, ce n’est nullement péjoratif. C’est juste que, en plus d’imprimer à la vitesse de 16 pages par minute (ppm) en monochrome et de 4 ppm en couleur, de numériser des documents en 1 200 points par pouce (ppp), d’être accessible en réseau par Ethernet, Wi-Fi ou grâce à la technologie ePrint et d’être proposée à seulement 300 euros, la LaserJet Pro mesure à peine plus qu’une banale imprimante laser couleur. Ses mensurations sont en effet de 44,1 x 42,1 x 33,8 cm. Rien d’exceptionnel, toutefois, puisque d’autres fabricants savent réaliser de petites multifonctions laser couleur, à l’image de Samsung et de sa CLX-3185.

Une consommation d’électricité elle aussi réduite

Pour ne rien gâcher, HP indique également que cette Laser Jet intègre les modes Auto-Off (pour une consommation d’énergie ramenée à 0,2 W) et Instant-On, qui contribuent à réduire la facture d’électricité. Le fabricant annonce une consommation de 130 W en fonctionnement et de 5,6 à 11 W en veille, selon les modes. Nous vérifierons bien sûr ce point dans les prochains jours, à l’occasion d’un test…

La LaserJet Pro 100 M175nw est commercialisée à 300 euros. Pour ceux qui n’ont que faire de l’Ethernet et du Wi-Fi (et par conséquent de la fonction ePrint), un second modèle uniquement pourvu de l’USB, la LaserJet Pro 100 M175a, est vendu pour 30 euros de moins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord