Passer au contenu

HP lance une nouvelle génération de Chromebook 11 pouces

Le Chromebook 11 G5 est doté d’un écran tactile 11,6 pouces et d’un processeur double cœur. Il est moins encombrant et plus léger que la précédente génération.

Alors que Google a confirmé l’arrivée prochaine des applications Android sur Chrome OS, HP ajoute un nouveau PC à sa gamme de Chromebook. Le Chromebook 11 G5 est le premier modèle 11,6 pouces (définition de 1366 x 768 pixels) à bénéficier d’un écran tactile, une condition importante pour bénéficier des deux millions d’applis Android conçues pour smartphones et tablettes. Il faudra toutefois attendre l’automne pour que cette promesse soit tenue.

hp

Selon le constructeur, le Chromebook 11 G5 est moins encombrant (28,6 x 20,5 x 1,83 cm) et plus léger (poids de 1,14 kg contre 1,28 kg pour le Chromebook 11 actuel) que la génération précédente. Il se range ainsi facilement dans un sac à dos. Grâce à sa batterie deux cellules de 43,7 Wh, l’ordinateur bénéficie également d’une excellente autonomie, annoncée à 11 h en utilisant l’écran tactile et 12 h 30 min sans l’utiliser.

La machine est animée par un processeur Intel Celeron N3060 à double cœur et 1,6 GHz, assisté par 2 ou 4 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de mémoire interne pour le stockage. HP a également prévu une version avec un écran IPS, pour avoir d’excellents angles de vision, protégé par du verre Corning Gorilla Glass NBT.

hp

HP destine son Chromebook aux utilisateurs nomades, aux enseignants et surtout aux étudiants car la machine sera vendue à partir de 189 dollars aux Etats-Unis, un prix plutôt attractif. Toutefois, il faudra attendre les spécifications détaillées pour savoir si ce tarif correspond à une machine avec écran tactile ou non.

Le Chromebook 11 G5 sera vendu en juillet aux Etats-Unis mais HP n’a pas encore communiqué de date de commercialisation pour la France.

Source : hp

Soldes 2016 : Soldes et Bons Plans High-Tech sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN