Passer au contenu

HP lance un tout-en-un et évoque son futur ultrabook

Changements de design et renouvellement des composants, écran 3D passif, Beats Audio un peu partout, PC pour joueur et tout-en-un, le programme de Noël est chargé pour HP.

HP renouvelle sa gamme pour Noël. Pas de gros changements sous les châssis des PC portables, mais leur design évolue quelque peu. Là où l’aluminium des Pavilion dv6 haut de gamme (portables 15,6 pouces) était chocolat, il arbore dorénavant une finition naturelle brossée. Les netbooks continuent d’être allégrement colorés et l’ensemble des gammes de PC, aussi bien portables que de bureau, embarquent un équipement sonore (enceintes et/ou chipsets audio) estampillé Beats. Toutefois, certains modèles continuent d’embarquer de l’audio signé Altec Lansing (les portables Pavilion d’entrée de gamme, par exemple). Les principales nouveautés concernent les moniteurs et – étonnamment – les PC de bureau.

Un ultrabook HP tenu au secret

Par ailleurs, point d’ultrabook officiellement annoncé. Interrogés sur cette absence remarquée, les représentants de la marque ont tout de même précisé que leurs modèles de PC ultrafins et autonomes arriveraient entre la fin décembre 2011 et le début janvier 2012. La machine répondra aux exigences imposées par Intel (démarrage rapide, processeur dernier cri, épaisseur inférieure à 2 cm, plus de 5 heures d’autonomie, etc.) et serait vendue à partir de 799 euros, suivant les tailles d’écran et les configurations embarquées. HP préfère jouer la carte de la discrétion pour le moment… quitte à louper les ventes de Noël.

Un nouveau tout-en-un beau et à bon prix

Papa du TouchSmart, HP étoffe sa gamme de tout-en-un à écran tactile avec un modèle abordable. Vendu entre 699 et 999 euros, le TouchSmart 520 est paré d’un nouveau design, assez réussi. Contrairement à l’écran du TouchSmart 600 qui est inclinable à 60°, celui du 520 se limite à un basculement de 30°. Le cadre de l’écran 23 pouces Full HD est légèrement surélevé et repose sur une base plate pouvant accueillir le clavier.

Derrière l’écran, les processeurs Intel varient du Pentium au dernier Intel Core i5, la capacité de stockage minimale est de 1 To, et le Blu-ray n’est disponible que sur la version à 999 euros (TouchSmart 520-1080sf). Néanmoins, toutes embarquent une carte tuner TNT HD, la technologie Beats Audio, de l’USB 3.0 et la couche logicielle TouchSmart 5.0. Entièrement intégrée à Windows, elle apporte plusieurs nouveautés dont un Bureau Windows extensible en fonction des besoins, des applications entièrement pensées pour l’utilisation au doigt (Faceboook, Twitter, audio, vidéo), etc. Nous vous apporterons plus de détails lors de notre futur test.

Phoenix, le PC pour joueur HP renaît de ses cendres

Nouvel arrivant dans la gamme HP, un vrai PC pour joueur. Le Phoenix opte pour un boîtier moyenne tour noir et argent avec des led rouges. Décliné en trois versions (999 à 1 699 euros), il embarque un Intel Core i7-2600, 4 à 8 Go de mémoire, une AMD Radeon HD 6850 ou une Nvidia GeForce GTX 580 et des disques durs de grosses capacités voire du SSD pour la référence très haut de gamme. La carte son intègre des composants Beats Audio et HP offre le jeu Rift ainsi que deux mois d’abonnement. Et si vous achetez votre Phoenix à Noël, vous aurez en prime – à la condition qu’Ubisoft tienne les délais – Assassin’s Creed : Revelations.

HP choisit le camp de la 3D passive

Enfin, dernier arrivant dans la gamme de Noël, l’écran LED 2311GT. Il s’agit d’un écran 23 pouces, Full HD avec une dalle mate permettant d’afficher de la 3D passive. Les lunettes sont bien évidemment fournies et HP en livre deux paires (encore l’effet Noël ?). Les logiciels Cyberlink Power DVD Premium BD 3D (lecture de films 3D et passage de la 2D à la 3D) et TriDef 3D Ignition Game Player sont livrés avec le 2311GT pour que n’importe quelle machine dotée d’une carte graphique avec port DVI puisse se transformer en PC « 3D Ready ». Le prix public conseillé est de 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon