Passer au contenu

HP lance un moniteur de 23 pouces à LED d’entrée de gamme

Avec le x23LED, le fabricant tente d’attirer l’attention sur le segment des moniteurs à bas prix grâce à un rétroéclairage à LED.

La rentrée 2010 marque la banalisation du rétroéclairage à LED dans les écrans d’entrée de gamme. De nombreux fabricants sortent un modèle à bas prix, dont HP, qui dévoile son x23LED. Ce moniteur bénéficie d’un tarif particulièrement agressif pour un 23 pouces (209 euros). Il est doté d’une dalle brillante dite « antireflet » (plutôt anti-éblouissement), qui affiche une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Sa luminosité est annoncée à 250 cd/m², pour un contraste de 1 000:1. Bref, rien de bouleversant.

Pas de port HDMI
C’est désormais une règle dans l’entrée de gamme, le port HDMI n’est définitivement pas le bienvenu chez les écrans à bas prix. Réduction de coût oblige, on se retrouve avec une entrée VGA analogique classique (D-Sub), accompagnée d’une entrée DVI numérique. Grâce à son rétroéclairage à LED, la consommation de l’écran ne devrait pas dépasser les 36 W, selon le fabricant.

Notez que le x23LED est équipé de lampes sans mercure et d’une dalle sans arsenic. HP annonce qu’il sera disponible au mois de septembre au prix conseillé de 209 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER