HP commercialise un nouvel écran original et, à première vue, bienconçu. Equipé d’une dalle d’un format peu courant, 25,5 pouces dediagonale, le w2558hc affiche une haute définition de 1920 x 1200pixels. Cette dalle bénéficie du traitement BrightView, censé faireressortir les couleurs. Toutefois, ce revêtement est aussi bien connupour refléter les lumières environnantes, ce qui peut dans certains casse révéler gênant.
Il assure aussi en matière de connectique et demultimédia. A ses trois interfaces vidéo (VGA, DVI, HDMI) s’ajoutentquatre ports USB, une webcam de 2 Mpix perchée au sommet del’écran et, encore plus original, un lecteur de carte mémoire15-en-1. Dès lors, cet écran peut faire office de gigantesque cadrephoto numérique sans même avoir à utiliser le PC. Et comme si cela ne suffisaitpas, il est possible d’écouter ses morceaux MP3 grâce au lecteur de cartemémoire. Pour cela, le w2558hc dispose de deux modestes haut-parleurs(2 x 4 W RMS), qui sauront toutefois sonoriser une petite chambre.
A parcourir la suite de la fiche technique, on peut dire que cemoniteur est dans une bonne moyenne: temps de réponse de 3 ms (gris àgris), taux de contraste de 1000:1 (3000:1 en dynamique), luminosité de400 cd/m² et angles de vision de 160° sur les axes.
Le w2558hc est donc une belle bête, mais l’innovation à un prix: 579euros! On est loin du prix d’un très bon 26 pouces comme l’Iiyama ProLite E2607WS-B1, même en ajoutant à celui-ci le prix d’une bonne webcam et d’un lecteur de carte mémoire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.