Passer au contenu

HP lance sa première tablette comme accessoire d’imprimante

HP dévoile une multifonction de la gamme PhotoSmart, l’eStation. Son écran de contrôle est une tablette Wi-Fi.

Présentée lors de la Photokina, la HP PhotoSmart eStation se dévoile enfin dans l’Hexagone. Cette imprimante multifonction est livrée avec un écran de contrôle peu banal : une tablette avec écran tactile de 7 pouces (17,8 cm) fonctionnant sous Android et reliée en Wi-Fi à la PhotoSmart, elle-même connectée au réseau filaire ou sans fil de la maison.

La tablette fait donc office d’écran de contrôle du monobloc jet d’encre (avec une application dédiée à l’impression) mais peut aussi donner accès à la Toile et donc aux principaux réseaux sociaux (Facebook, entre autres). Il est du coup possible d’imprimer des pages Web en direct mais également ses e-mails puisqu’il semble qu’une application dédiée à la lecture (et à l’écriture ?) de courriers électroniques soit aussi embarquée. Enfin, une autre application rendrait possible la lecture de photos, films et morceaux de musique stockés sur la tablette. Il y a fort à parier que l’impression de photos stockées sur la tablette puisse se faire à la volée.

Et la HP PhotoSmart ?

Ce monobloc jet d’encre assure l’impression (600 x 600 ppp jusqu’à 9 600 x 2 400 ppp) et la numérisation de documents en A4 ainsi que de photos au format 10 x 15 ou 13 x 18. La vitesse d’impression est donnée pour 11 à 33 pages en noir et 8 à 32 pages pour la couleur en fonction de la qualité désirée. Cinq cartouches sont nécessaires au bon fonctionnement de cette PhotoSmart eStation (noir, cyan, jaune, magenta et photo) et deux bacs à papier sont fournis en standard : un pour l’impression papier (125 feuilles), l’autre pour les photos (20 feuilles).

Cette PhotoSmart eStation d’HP devrait être disponible au mois de novembre 2010 pour un prix de 400 euros environ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON