Il y a quelques semaines, HP dévoilait son nouveau Spectre 13, un PC haut de gamme, et c’est maintenant au tour des appareils beaucoup plus… abordables d’être placés sous les feux de la rampe. Il s’agit de la gamme Pavilion, celle qui accueille la plus grande variété d’engins, du PC portable au PC tout-en-un, sans oublier les mini tours de bureau.
Et pour la rentrée, toute la famille se fait une beauté, avec de nouveaux boîtiers plein de couleurs (bleu, violet, noir, or, etc.). De plus, certains modèles voient leur taille d’écran augmenter.
Fin et léger d’un côté, haute performance de l’autre
HP scinde ses PC portables en deux catégories suivant leur format et leur utilisation possible. Dans la sous-famille Thin and Light, se trouvent tout d’abord tous les appareils hybrides Pavilion x360. Pas de détachables ici mais bien des convertibles, c’est-à-dire des PC dont l’écran pivote complètement autour du clavier grâce à des charnières très contorsionnistes.
Trois taille d’écrans sont annoncées : 11,6 pouces (Pavilion x360 11, 1,33 kg, à partir de 380 euros), 13,3 pouces (Pavilion x360 13, 1,58 kg, à partir de 700 euros) et 15,6 pouces (Pavilion x360 15, 2,3 kg, à partir de 500 euros).
En matière de définition d’image, il est fait mention de dalles HD et Full HD tactiles pour les petits PC portables ; uniquement du Full HD (IPS) tactile sur le 15 pouces. Pour le reste des composants, beaucoup de processeurs Intel (et peu d’AMD) et de la mémoire DDR4. On parle aussi de SSD et de disque dur mais, comme les annonces faites hier concernaient essentiellement le marché américain, nous attendons les références européennes pour rentrer plus avant dans le détail.
Autres appareils présents dans la famille Thin and Light, des PC portables traditionnels dont les tailles d’écran sont de 14 ou 15,6 pouces, les Pavilion 14 (1,49 kg) et 15,6 (1,93 kg). Les prix annoncés oscillent entre 500 et 800 euros selon les versions avec la présence ou non d’écran tactile HD ou Full HD (IPS) ainsi que de composants majoritairement Intel. La plupart des membres de la famille Thin and Light seront disponibles en mai sur le site Internet HP Store, puis courant juin dans les magasins.
Les machines dites High Performance sont quant elles des PC portables à écran 15,6 et 17,3 pouces. Ces Pavilion 15,6 (2,09 kg) et Pavilion 17,3 (2,84 kg) sont annoncés à partir de 900 dollars, proposent des écrans Full HD (IPS) et intègrent à la fois des processeurs Intel à quatre cœurs et des cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX (950M ou 960M). Ici, les prix sont donnés à partir de respectivement 800 et 900 euros et les disponibilités annoncées pour mai/juin.
De nouveaux All-in-One dont un avec un écran sans bords
Les nouveaux PC tout-en-un Pavilion AiO de HP changent aussi, ils se parent d’un nouveau pied et d’une couleur aluminium très agréable à l’œil. Deux tailles d’écrans sont a priori au menu, 23,8 et 27 pouces.
Le premier se décline en deux modèles, l’un avec un écran à large bord classique et l’autre, avec des bords plus fins. Voire même presque inexistants en réalité. Le modèle ainsi équipé est proposé à partir de 800 euros et, pour les autres PC monoblocs, les tarifs s’échelonnent entre 700 et 1000 euros. Concernant les configurations, même maladie, même traitement que pour les autres Pavilion: seuls les modèles américains nous ont été communiqués, difficile donc de nous prononcer sur le rapport qualité/prix des futures machines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.