Passer au contenu

HP gère les transactions des services web

Hewlett-Packard (HP) s’attaque à la gestion des transactions complexes pour les services web avec sa nouvelle offre, Web Services Transactioning.

Sous couvert d’intégration, les services web ne cessent de séduire les éditeurs qui se préparent à investir un marché encore embryonnaire. Et pour cause, les services web souffrent encore souvent d’une certaine incapacité à gérer des transactions complexes. Les éditeurs savent que, sans cette fonction vitale, les web services resteront aux portes des entreprises. Ils se penchent donc frénétiquement sur ce problème, avec plus ou moins de succès.

Une compatibilité avec le protocole BTP

HP a ainsi annoncé Web Services Transactioning, une solution qui gère, de bout en bout, les transactions complexes mettant en ?”uvre de nombreux intermédiaires. Présentée comme un framework de contrôle, cette solution maintient une parfaite synchronisation entre les parties du système d’information. Web Services Transactioning est compatible avec le standard émergent Business Transaction Protocol (BTP). Ce dernier assure le développement, le déploiement et la gestion de processus commerciaux complexes (avec plusieurs étapes et plusieurs points de contrôle). De plus, ce standard s’appuie sur des protocoles comme Soap pour le transport et RosettaNet, ainsi que sur les messages ebXML.Web Services Transactioning s’insère dans une stratégie plus large. Ainsi, HP lance conjointement une nouvelle version de Total-e-Transactioning pour régir les transactions dans les environnements distribués, et Message Service pour la gestion des messages JMS synchrone/asynchrone dans les environnements J2EE. Cette solution coûte de 1220 à 6100 ? selon la version.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Bouchet