HP n’aurait pas renoncé aux smartphones. Interrogée sur l’hypothèse d’un retour de la firme sur ce marché, Yam Su Yin, directrice de l’activité ordinateur grand public et tablette pour l’Asie-Pacifique a déclaré : « La réponse est oui mais je ne peux vous indiquer de calendrier. Cela serait stupide de dire non. HP doit être présent sur ce marché » rapporte le journal indien The Indian Express.
Si cette hypothèse était avérée, HP effectuerait un retour tardif sur un marché qu’il a successivement abordé avec sa gamme iPAQ puis avec le rachat de Palm en 2010 et de son système d’exploitation WebOS, pour smartphone et tablette, pour les abandonner quelques temps après.
Outre la date éventuelle d’un tel retour, la principale interrogation porte sur le choix du système d’exploitation mobile que retiendrait HP.
L’état actuel du marché lui laisse le choix entre Windows Phone, dont Nokia est le principal revendeur pour ses smartphones ou Android. La plate-forme concurrente directe d’iOS est utilisée par une kyrielle d’industriels dont HP pour ses tablettes tactiles de la gamme Slate.
Interrogée sur la manière dont HP s’y prendrait pour combler son retard, Yam Su Yin, aurait déclaré : « Lorsque vous arrivez tardivement sur un marché, vous devez créer de nouvelles opportunités. Il y a encore des choses à faire. Quand HP aura un smartphone, celui-ci procurera une sensation différente à ses futurs utilisateurs ».
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.