Outre de nouveaux portables et tout-en-un, HP annonce également pour la rentrée une multitude de références de PC de bureau, réparties en plusieurs gammes : HP G, HP Pavilion Slimline, HP Pavilion et HP Elite. Chacune correspond à un usage assez précis. En l’occurrence, les Elite sont présentés par HP comme des configurations pour les joueurs occasionnels. Toutefois, les fiches techniques nous racontent une autre histoire.
N’est pas Elite qui veut
L’Elite HPE-350fr incarne le haut du panier de la gamme HP Elite. Et elle est bien la seule des trois références à pouvoir vous permettre de jouer dans des conditions très acceptables pour la modique somme de 1 200 euros. HP considère que « joueurs occasionnels » rime avec « joueurs jouant à de vieux titres vidéoludiques ». Ainsi, les HPE311 et 330 se dotent de cartes graphiques d’entrée de gamme (GeForce GT 320 et ATI Radeon HD 5570), tout juste bonnes à afficher une trentaine d’images par seconde en définition 1 680 x 1 080 pixels, avec un faible niveau de détails graphiques. Le processeur central de ces machines et le reste des composants sont pourtant acceptables. La bonne opération serait de remplacer la carte graphique présente dans ces deux configurations tout de suite après l’achat par une ATI Radeon HD 5750 ou 5770…
HPE350 : un peu en retard, mais intéressante
Seule la configuration HPE350 se dote d’une carte graphique, certes d’ancienne génération, mais assurant correctement son travail, même en Full HD. Il s’agit de la GeForce GTX260 Spéciale Edition, pourvue de 1,8 Go de mémoire GDDR3. Ses autres composants sont tout à fait équilibrés puisqu’on retrouve le processeur Intel Core i7-860, mais également 4 Go de DDR3, avec un espace de stockage de 1 To. Autre atout de cette configuration, la carte tuner TNT numérique et analogique, idéale pour profiter de vos émissions préférées entre deux parties de jeux vidéo. Tout cela est caché dans le boîtier bordeaux et noir qui équipe déjà les précédentes séries.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.