Passer au contenu

HP dévoile un PC en forme d’enceinte et un autre modulaire et astucieux

Le constructeur propose deux nouveaux PC sous Windows 10, l’un ressemble à une enceinte tandis que l’autre ultra compact et modulaire.

Est-ce que tous les PC doivent être des parallélépipèdes rectangles ? « Non », répond HP avec deux nouveaux modèles aux concepts vraiment originaux. Tout d’abord, le Pavilion Wave ressemble à une grosse enceinte (17,3 x 26,1 x 16,8 cm), presque cylindrique. Cette forme, qui rappelle le Mac Pro d’Apple, permet d’optimiser le refroidissement et la circulation de l’air.

https://www.youtube.com/watch?v=Xi_WS4PpvSU

Elle permet également de délivrer par le haut du boîtier un son à 360 degrés grâce à un système audio conçu par B&O Play. L’appareil est divisé en trois zones : une pour la carte mère, une pour les disques durs et une pour le refroidissement. Le Pavilion Wave gère jusqu’à deux moniteurs 4K et dispose de sorties HDMI, DisplayPort, ainsi que de trois ports USB 3.0 et un port USB Type-C. Doté de processeur Core de sixième génération (jusqu’au Core i7), il peut accueillir en option une carte graphique AMD Radeon R9 M470 mais n’est pas vraiment une machine de joueur.

Le Pavilion Wave sera vendu aux Etats-Unis courant septembre à partir de 550 dollars.

Un ordinateur compact et modulaire

Plus orienté vers les professionnels, le PC Elite Slice est un modèle ultra compact (16,5 x 3,5 x 16,5 cm) pouvant accueillir différents modules qui s’emboîtent sur la base. Citons par exemple un module audio Bang & Olufsen ou un module avec lecteur optique.

Un capot tactile est également proposé en option pour effectuer des conférences téléphoniques, par exemple avec Skype. HP a également prévu pour début 2017 une base pour recharger sans fil les téléphones mobiles. L’ordinateur est doté de processeurs Core de sixième génération. Sa connectique est plutôt bien fournie avec des sorties HDMI et DisplayPort, ainsi qu’un port USB Type-C.

Le PC Elite Slice sera vendu courant septembre aux Etats-Unis pour 699 dollars. Le constructeur n’a pas encore donné de détails pour la commercialisation en France.

Source :
MarketWired

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN