Ainsi, la coque de l’écran qui abrite une dalle TFT couleur de 18,5 pouces au format 16/9, intègre également une plate-forme à base de processeur AMD Athlon X2 3250e. Ce dernier est épaulé par 2 Go de mémoire DDR2, une carte graphique intégrée ATI Radeon HD3200 et un disque dur SATA de 320 Go. De même, un graveur de DVD et une Webcam viennent compléter les interfaces de communication et les prises d’entrées/sorties habituelles comme le port réseau Ethernet 10/100, l’interface Wi-Fi 802.11bg, les six ports USB 2.0, le lecteur de cartes mémoire 6-en-1 et les inévitables prises audio. Seuls éléments externes de ce tout-en-un de HP: le clavier et la souris optique, tous deux de type filaire, et le bloc d’alimentation, trop volumineux pour être intégrable.
Jusque-là, rien d’extraordinaire, si ce n’est qu’à cette ergonomie pratique qui permet de s’affranchir de tout souci de câblage et d’encombrement, le Pavilion MS200 ajoute l’agrément d’utilisation, en proposant -grâce au logiciel HP Media Smart-, un accès simplifié aux fichiers audio, aux photos, et aux films stockés sur son disque. Par ailleurs, les enceintes sont intégrées à la base de l’écran, le microphone et la Webcam étant situés, eux, dans la partie haute de l’écran.
Signalons enfin que le constructeur a également fait un effort sur l’aspect écologique de son produit en concevant le Pavilion MS200 avec moins de métal et de plastique qu’un PC traditionnel, et ce, dans un conditionnement totalement recyclable. Qui plus est, ce PC monobloc intègre une technologie HP de gestion d’énergie.
Le Pavilion MS200 sera disponible dès le 22 octobre 2009 (si tout va bien) et sera accompagné d’une garantie de 1 an. Son prix public conseillé sera en principe de 549 euros TTC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.