Passer au contenu

HP dévoile ses nouveaux PC dédiés au jeu vidéo, dont un étonnant portable à double écran

Pour devenir le numéro un sur le marché du jeu vidéo PC, HP étoffe sa gamme d’ordinateurs portables Omen avec 5 nouveaux modèles, dont un 15 pouces à double écran, et de nombreux accessoires.

HP vise la première place sur le très dynamique marché du jeu sur PC, devant des acteurs historiques comme Asus, Gigagyte ou MSI. Pour cela, le constructeur américain met à jour ses gammes d’ordinateurs portables de jeu Omen et Pavilion, avec cinq nouveaux châssis proposés à des tarifs allant de de 900 à près de 3000 euros.

Ces machines sont accompagnées de nouveaux accessoires, eux aussi dédiés aux joueurs, avec entre autres des écrans et des souris haut de gamme.  

HP Omen X 2S, le premier 15 pouces gamer à double écran  

HPOmenX2S.jpg

La vedette de la nouvelle gamme, c’est l’Omen X 2S, un étonnant PC portable équipé de deux écrans : une dalle principale de 15 pouces et un petit écran tactile de 6 pouces en 1080p, placé au-dessus du clavier.

Ce petit écran peut être utilisé comme une extension de l’écran principal, pour afficher une barre d’outils ou la carte d’un jeu vidéo. Il permet aussi d’utiliser deux applis en même temps, pour afficher une page web ou un programme de messagerie tout en jouant.

Un gadget plutôt sympa sur le papier, même s’il impose une réorganisation drastique du système de saisie du portable : les repose-paumes disparaissent et le touchpad est déporté sur la droite du clavier. Un peu bizarre, mais pourquoi pas !

HPOmenX2S_2.jpg

Sous le capot, la configuration vise moins l’originalité que l’efficacité.  Si HP n’a pas encore détaillé les différents configurations qui seront proposées, la machine bénéficie évidemment des meilleurs composants en date : processeur Intel Core de 9ème génération à 6 ou 8 cœurs, puce 3D Nvidia GeForce RTX Max-Q (2070 ou 2080) et un système de stockage pouvant intégrer 2 SSD et un disque dur mécanique.

L’Omen X 2S sera aussi proposé avec différentes options d’écran, avec une dalle Full-HD à 144 Hz pour le modèle de base et un écran 4K à 240 Hz en haut de gamme.

L’Omen X 2S est attendu pour la mi-juin, à partir de 2900 euros environ. 

De nouveaux Omen 15 et 17 attendus pour juillet à partir de 1500 euros

HPOmen17.jpg

Nettement moins chers que le luxueux Omen X 2S, les autres nouveaux portables à jouer de HP s’échelonnent de 899 à 1899 euros. Attendus pour le mois de juillet, les modèles Omen 15 (15 pouces, à partir 1899 euros) et Omen 17 (17 pouces, dès 1499 euros) seront dépourvus d’écran secondaire mais équipés des nouvelles puces Intel et Nvidia.

En entrée de gamme, HP va aussi proposer deux modèles de 15 et 17 pouces baptisés Pavilion Gaming 15 et Pavilion Gaming 17 (999 euros chacun), dont nous ignorons également le détail des configurations.

Nous publierons le détail des caractéristiques dès qu’elles seront annoncées par HP. 

Ecrans, souris, les bons accessoires pour jouer

Au-delà des PC portables, HP lance aussi des périphériques spécialement conçus pour les gamers. Nous attendons en particulier les nouveaux écrans 24.5 pouces Omen X 25 (629 euros environ) et Omen X 25f (459 euros), compatibles avec les systèmes de synchronisation adaptative de Nvidia et d’AMD.

Le modèle Omen X 25f semble le plus intéressant des deux, puisqu’il supporte à la fois avec le système G-Sync de Nvidia et le FreeSync d’AMD, avec un rafraîchissement d’image pouvant grimper jusqu’à 240 Hz. 

HPEcran.jpg

L’autre accessoire que nous attendons impatiemment, c’est la nouvelle souris Omen Photon, un modèle sans fil équipé de 11 boutons programmables. La Photon convient aux droitiers comme aux gauchers et offre une précision ajustable de 100 à 16 000 dpi.

SourisHP.jpg

Son truc en plus, c’est qu’elle peut se recharger sans fil grâce à un tapis de souris à induction proposé en option, l’Omen Outpost Mousepad. Ce tapis peut même recharger certains téléphones portables compatibles avec l’induction ! 

TapisHP.jpg

La souris Omen Photon et le tapis à à induction seront bientôt disponibles aux prix estimés de 149 et 139 euros.  
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Patrick Bertholet