Première publication le 19 août
Certains diront que c’est encore cher pour un produit qui n’a plus d’avenir. La tablette TouchPad de HP vient tout de même de voir son prix baisser de 16 %, soit un rabais de 80 euros. Le modèle à 16 Go passe donc à près de 400 euros, et la version 32 Go est désormais commercialisée à près de 500 euros, contre 580 auparavant.
Les nouveaux prix sont en vigueur sur la boutique en ligne de HP et chez les principaux distributeurs. Des rabais de même ampleur étaient déjà appliqués depuis quelques jours aux Etats-Unis.
Ces changements surviennent alors que HP a annoncé, aujourd’hui, qu’il allait prochainement stopper la vente d’appareils fonctionnant avec WebOS, ce qui inclut les tablettes et les smartphones. Le patron de la société, Léo Apotheker, avoue sans détour que la TouchPad ne se vend pas. Le fabricant doit cependant liquider ses stocks. Dans sa boutique française, il annonce même l’arrivée d’un modèle de 64 Go (à 600 euros).
Pas sûr que les consommateurs se ruent sur ces produits, malgré les baisses de prix. Sans un magasin d’applications digne de ce nom, les tablettes de HP perdent beaucoup de leur intérêt. Or l’avenir de WebOS est aujourd’hui très incertain, et il est peu probable que les développeurs investissent dans cette plate-forme. A moins que HP ne décide de vendre son OS sous licence à d’autres fabricants. WebOS pourrait alors connaître un nouveau sursis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.