Passer au contenu

Hourtin interroge les ” Futurs ” de la société de l’information

La 23e Université d’été de la communication d’Hourtin est consacrée aux ” Futurs ” de la société de l’information. L’objectif est ambitieux : éclaircir l’avenir des TIC pour les vingt prochaines années.

Du 26 au 30 août 2002, les décideurs des services public et du privé (membres du gouvernement, chercheurs, entrepreneurs, responsables d’associations, etc.) se penchent sur l’avenir des TIC (technologies de l’information et de la communication) à Hourtin, en Gironde.Avec plus de 300 rencontres programmées sur 5 jours, la 23e université de la communication d’Hourtin est l’occasion de multiples débats sur la crédibilité des médias, l’expression plurielle de la société civile, le rôle des services publics, ou encore la place des jeunes dans la société de l’information.

Les ministres passent…

En 1997, Lionel Jospin ?” alors Premier ministre de la République française ?” lançait ” l’appel d’Hourtin “, prônant une société solidaire dans le cadre mondial de la société de l’information. Cette année, c’est Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture et de la Communication, qui inaugure la 23e rencontre d’Hourtin et expose la vision du nouveau gourvernement en matière de TIC.Luc Ferry ?” ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche ?” ainsi que Claudie Haigneré ?” ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies ?” et Jean Paul Delevoye ?” ministre de la Fonction publique et de lAménagement du territoire ?” participent également aux débats.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet, envoyé spécial à Hourtin