C’est Eric Butler, le développeur de Firesheep, qui doit se réjouir : les services Windows Live sont à présent bien moins exposés à sa célèbre extension permettant de pirater aisément des comptes sur de nombreux services en ligne.
Depuis hier, il est en effet possible de sécuriser l’ensemble de sa session Hotmail en HTTPS, plus seulement l’identification. Il suffit pour cela de se rendre sur cette page et de choisir « utiliser HTTPS automatiquement ». Seul souci : si vous activez cette fonction, vous ne pourrez plus accéder à vos e-mails avec certains clients, comme… Windows Live Mail, Outlook Hotmail Connector et l’application Windows Live pour Windows Mobile et Nokia. Pour remédier à ce problème, une autre solution consiste à ne pas enclencher la fonction et simplement ajouter un « s » à « http » lorsque l’on souhaite se connecter à Hotmail.
Au-delà de Hotmail, Microsoft a par ailleurs annoncé que d’autres services de la galaxie Windows Live passaient également au tout-sécurisé, tels Skydrive, Photos, Documents et Devices.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.