Hotmail est l’un des premiers services de messagerie apparu sur le Net : c’est le 4 juillet 1996 qu’il a vu le jour dans une start-up de la Silicon Valley, dirigée par Sabeer Bhatia et Jack Smith. Gagnant rapidement en popularité, il a attiré l’attention de Microsoft qui l’a racheté à la fin de l’année 1997. Son succès ne s’est jamais démenti puisqu’il compte aujourd’hui 330 millions d’utilisateurs, dont 15 en France.
Mais pour que Hotmail devienne Windows Live Hotmail, Microsoft n’a cessé d’ajouter des fonctions et des services à sa messagerie. La dernière refonte majeure a tout juste un an. Elle a notamment permis d’améliorer la gestion des pièces jointes. Désormais, si les fichiers pèsent plus de 10 Mo, ils sont hébergés sur le service de stockage Windows Live Skydrive, un système de cloud accessible au grand public. Le destinataire pourra les récupérer dans cet espace en ligne, sans craindre de voir sa boite aux lettres exploser.
Dix fois plus rapide qu’il y a un an
Les documents Office bénéficient depuis cette nouvelle version d’un traitement spécial. Grâce à l’intégration d’Office Web Apps, ils peuvent être prévisualisés directement dans la fenêtre de la messagerie. Côté sécurité, un nouveau filtre anti-hameçonnage a été mis en place et Microsoft assure que grâce à la technologie Smartscreen, 98 % des spams et des e-mails de phishing sont bloqués.
L’arrivée d’une version mobile compte aussi parmi les toutes dernières nouveautés de Windows Live Hotmail. Les utilisateurs peuvent ainsi se servir de leur mobile ou de leur tablette pour avoir accès à leurs e-mails.
Enfin en juin dernier, Microsoft a boosté la vitesse de sa messagerie grâce à l’intégration du HTML5. Certaines actions, comme l’ouverture ou la suppression d’un message, mettent dix fois moins de temps à être réalisées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.