Passer au contenu

Hors Ligne devient Ubiqus

Hors Ligne, entreprise spécialisée dans la production de comptes rendus et de synthèses de manifestations pour le compte de tiers, change de dénomination pour prendre celle d’Ubiqus. A cette occasion, l’entreprise annonce la mise en place d’un nouveau business modèle.

“Ce changement de nom intervient après la transformation de Hors Ligne depuis janvier dernier “, explique François Lamotte, PDG d’Ubiqus. “L’entreprise a acquis des compétences qui l’éloignaient de son activité principale, et son nom ne lui allait plus vraiment. Maintenant, Ubiqus est propriétaire d’une marque, Hors Ligne et des filiales qui appartenaient à l’ancienne structure. Pratiquement, il n’y a aucun changement dans notre fonctionnement.”Les produits Hors Ligne, c’est-à-dire les synthèses et les comptes rendus, continueront à être vendus aux entreprises, mais ils pourront aussi intégrer une base de données, vendue à des diffuseurs de contenus. Ces prestataires auront toujours la possibilité de publier gratuitement les communiqués de presse PRLine, mais devront désormais payer pour les rapports de Rapport-Annu.com et les synthèses de Hors Ligne.François Lamotte prévoit déjà d’acquérir d’autres compétences, qui permettront de proposer d’autres contenus à sa nouvelle clientèle.Afin d’assurer ce développement, l’entreprise souhaite lever 200 millions de francs au second trimestre 2000. Ubiqus SA, au capital de 5 millions d’euros, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros en 1999 (sous la dénomination Hors Ligne). Ce chiffre, en augmentation de 60 % par rapport aux 3,51 millions d’euros de 1998, n’intégrait pas l’activité des nouvelles filiales de l’entreprise. Le résultat net se monte à 1,27 million d’euros.

Ubiqus vise un transfert sur le Nouveau Marché

Ubiqus SA a successivement lancé en décembre dernier une déclinaison anglaise de Hors Ligne, baptisée Palontype. Elle a ensuite acheté, en janvier dernier, PRLine France et sa déclinaison belge et Rapport-Annu.com en février.Cotée au Marché Libre depuis avril 1999, Ubiqus devrait procéder à une division du nominal de ses actions pour favoriser la liquidité du titre. “Le prix d’une de nos actions ne favorise plus l’actionnariat individuel, explique François Lamotte. Nous avons décidé de multiplier le nombre des actions et ainsi de diviser leur prix d’autant.” En outre, elle devrait intégrer le Nouveau Marché à l’occasion de la levée de fonds du deuxième trimestre. L’action était cotée hier à 354 euros, comme la veille. Le titre affiche une progression de 233,96 % depuis le début de lannée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction