Passer au contenu

Honor se moque tranquillement de Samsung en rappelant que ses smartphones pliants sont bien plus fins

L’image est sans appel : l’un des smartphones est plus épais que l’autre. Mais est-ci grave ?

Il y a quelques jours, le 10 juillet, Samsung a officialisé bon nombre de produits, dont son Galaxy Z Fold 6 : un modèle plus fin, plus léger et moins étroit, que nous avons déjà pu prendre en main, tout comme le Z Flip 6. Nous nous sommes également livrés à une comparaison Samsung Galaxy Z Fold 6 vs Z Fold 5 afin de bien situer toutes les différences. Il y a toutefois une expérience que nous n’avions pas encore menée, celle d’opposer le smartphone de Samsung à ceux de la concurrence. Honor l’a fait pour nous.

Le Magic V2 reste plus fin

L’entreprise chinoise a répliqué à distance à la présentation de sa concurrente sud-coréenne en postant un message sur le réseau social X. Le texte et l’illustration sont sans équivoque : la firme souligne que certes, le pliant de Samsung est plus fin que le précédent, mais toujours pas aussi fin que son Honor Magic V2. Bref, en matière de smartphones, c’est à celui qui compacte le plus dans un boîtier.

Bien sûr, cette fanfaronnade se vérifie facilement, mesures à l’appui. Vous avez forcément lu notre précédent papier, et connaissez donc les dimensions des smartphones de Samsung sur le bout des doigts… Bon, au cas où, rappelons que le Z Fold 6 a une épaisseur de 5,6 mm déplié, et de 12,1 mm lorsqu’il est recroquevillé. Par rapport au Z Fold 5, l’entreprise a ainsi bien poli sa création : le modèle de précédente génération fait 6,1 mm de large une fois déplié, et 13,4 mm lorsqu’il est plié.

Hélas pour Samsung, ce rapetissement est insuffisant face au gracile Magic V2 : pourtant présent sur le marché depuis l’année dernière, celui-ci reste le champion de la minceur avec seulement 4,7 mm déplié, et moins de 1 cm – 9,9 mm pour être précis – une fois ouvert.

Et ne parlons pas même pas du Magic V3 !

La marque chinoise a même enfoncé le clou depuis. Elle a officialisé son Magic V3, et ce modèle est encore plus petit : il mesure 9,2 mm (sans compter les rebords des caméras) plié et 4,35 mm déplié. Bref, l’entreprise n’a pas perdu son titre – au contraire, elle a accru son avance sur Samsung.

Alors vous l’aurez compris, si vous souhaitez acquérir le pliant le plus fin du marché, c’est vers Honor qu’il faut vous tourner. Heureusement, un smartphone ne se résume pas à sa taille, et d’autres arguments sont certainement à prendre en considération – mais ça, c’est une autre histoire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Votre opinion
  1. A quoi cela sert d être plus mince quand on cherche une robuste pochette pour protéger un bijou qui coûte cher?

  2. En passant, Honor ferait bien de se séparer en vrai de Huawei et pas juste dire on est plus pareil… et surtout du modèle économique de huawei, les 2 gros intérêts de Samsung sont le système d exploitation mis à jour rapidement sans trop de bugs et surtout sa surcouche qui est quand même mieux finie que ce soit sur les modèles fixes ( s24 par exemple) et sur les pliants… un des autres atouts c est la possibilité de débloquer le bootloader qui permet d installer des roms customs car c est bien gentil d avoir le meilleur matos du monde comme chez huawei le p30 pro mais… 6 ans après il est toujours au top mais avec sa vieille version d Android qu on ne peux plus mettre à jour… je rappelle quand même qu on en est à android 14… voir 15 d ici deux mois… Merci donc à Huawei et sa fausse filiale Honor de bien vouloir débloquer leur bootloader comme promis il y a déjà des années…mais cela ne les intéressent pas car les gens se rendraient compte qu ils sont surveillés (par le gouvernement) avec leur système d exploitation tout buggué… je ne cite pas de sources car Google est votre ami. A+

    1. Que représente l’ue en terme de march ? Et la proportion d’utilisateurs huawei. Un marché est un marché certe. Mais pensez-vous que ce soit sur l’ue que compte les entreprises chinoises. Leur pays est d’abord un 1er marché. L’Inde est aussi là, les pays asie, proche et extrême orient, et aussi l’Afrique.
      Donc les chiens aboient, la caravane passe. La caravane du monde avance. Tant pis pour les aigris belliqueux qui s’illusionnent être les maîtres du monde.

  3. Ca me fera toujours rire les commentaires dénigrant parce que la marque est chinoise.
    Je vous rappelle juste que 90% des produits que vous avez chez vous sont fabriqués en Chine, et que ce pays est aujourd’hui à la pointe de la technologie sur bien des domaines (notamment les véhicules électriques), donc acheter une marque chinoise de smartphones est un gage de qualité au même titre qu’acheter sud-coréen.
    De plus, les histoires d’espionnage me font rire aussi. Premièrement, vous croyez que vos marques américaines ou autres ne vous espionnent pas? Et deuxièmement, qu’avez-vous de si précieux à “cacher”? Vous êtes agents secrets pour la CIA?
    Plus sérieusement, Honor bravo pour leur travail et leur innovation

Les commentaires sont fermés.