L’excellent Honor 8 a désormais un grand frère. A l’occasion d’une conférence diffusée en direct sur Facebook, la filiale de Huawei vient d’officialiser le 8 Pro, un smartphone au format phablette équipé d’un écran de 5,7 pouces. Cet appareil est en fait le Honor V9 déjà disponible en Chine et vendu en Europe sous le nom de 8 Pro.
La différence avec le Honor 8 ne tient pas seulement à la taille de l’écran, le nouveau modèle est techniquement plus musclé sur de nombreux points. Son processeur est le Kirin 960 à 2,4 GHz déjà intégrée aux Huawei P10 et P10 Plus, les smartphones haut de gamme du constructeur chinois. La puce graphique est également la même : il s’agit de la puissante Mali G71 MP8. Côté mémoire, on trouve 64 Go de stockage et 6 Go de RAM.
Un écran qui passe au QHD
Avec ce 8 Pro, Honor devra ici gérer une définition d’affichage bien plus grande que celle du Honor 8 puisque son nouveau smartphone est équipé d’une dalle IPS QHD (1 440 x 2 560 pixels) avec une résolution de 515 pixels par pouces. Lors de la présentation, Honor a mis l’accent sur l’intégration optimisée de l’écran au boîtier. Il occuperait ainsi selon le constructeur 79 % de la face avant, notamment grâce à deux bords latéraux très fins.
Côté photo, le bloc optique reste le même que sur le Honor 8, soit deux capteurs de 12 mégapixels, l’un couleur, l’autre noir & blanc, avec une ouverture (f/2.2). Le constructeur a notamment mis l’accent sur l’effet bokeh, rendu possible grâce à leur combinaison. En façade, on trouve un capteur de 8 mégapixels avec un angle large de 77 degrés.
Un Honor 6C également présenté
La batterie passe quant à elle de 3 000 mAh sur le Honor 8 à 4 000 mAh sur ce 8 Pro. Un système de charge rapide promet 1 h d’utilisation supplémentaire pour seulement 15 minutes de charge. Honor revendique également 2 jours d’utilisation pour un cycle complet de batterie. L’ensemble tourne sous Android 7 et la surcouche EMUI 5.1.
Disponible le 20 avril, le smartphone est d’ores et déjà proposé en précommande sur Vmall, la boutique en ligne de la marque, au prix de 549 euros. Diverses offres de lancement incluant des accessoires gratuits sont disponibles, l’une d’elles proposant un trépied photo et une carte mémoire Sandisk de 128 Go.
Honor a également profité de la conférence pour présenter succinctement son futur smartphone 6C, succédant au 5C. Un modèle avec un boîtier en métal, un écran de 5 pouces, 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels et 32 Go de stockage. Aucun prix ou date de disponibilité n’a en revanche été précisé pour cet appareil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.