Passer au contenu

Honor Note 8 : un maxi smartphone à l’écran de 6,6 pouces

La petite marque montante de Huawei présente un nouvel appareil au format géant. Au programme : processeur 8 coeurs, lecteur d’empreintes et stabilisation optique. 

Honor n’avait pas encore lancé de smartphone très grand format. C’est chose faite avec le Note 8, un appareil 4G de 6,6 pouces, qui a été présenté officiellement en ce début août 2016.

Cet écran Super Amoled QHD, qui affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels, soit une résolution de 443 ppp, devrait donc offrir un très bon confort d’utilisation. Ajoutons qu’il est légèrement incurvé et quasiment sans bordure. Cela confère une certaine élégance à l’appareil qui mesure tout de même 178,8 x 90,9 x 7,18 mm pour un poids de 219 g.

Honor

Derrière cet écran impressionnant, on trouve un processeur octocoeur Kirin 955 accompagné par 4Go de mémoire vive. L’appareil ne tourne hélas pas avec Android Nougat que l’on attend sous peu, mais avec la version précédente de l’OS mobile (Marshmallow 6.0.1) accompagnée de la surcouche maison. Quant à l’espace de stockage proposé il est de 32, 64 ou 128 Go selon les modèles. Un emplacement microSD permet d’étendre encore cet espace. Mais cet emplacement est à partager. En effet, l’utilisateur devra choisir entre une carte microSD et une carte nanoSIM ou deux cartes nanoSIM.

Les prises de vue sont confiées à deux capteurs photo de 13 et 8 Mpixels (le premier étant doté d’un stabilisateur optique) tandis qu’un lecteur d’empreintes situé au dos se charge de sécuriser le smartphone. Et pour alimenter son Note 8, Honor l’a doté d’une batterie de 4 500 mAh. Il fallait bien ça pour subvenir à la puissance de l’équipement !

Pour le moment, ce smartphone géant n’est commercialisé qu’en Chine à partir du 9 août prochain au prix de 2 299 yuans pour le modèle 32 Go (seulement 313 euros), 2 499 yuans pour le 64 Go (341 euros) et 2 799 yuans pour le 128 Go (382 euros). Sachant que sa prochaine disponibilité aux Etats-Unis a déjà été annoncée, il est fort probable qu’il finisse aussi par arriver sur le Vieux Continent.

Source :
Honor

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE