Passer au contenu

Honor ne lancera pas son smartphone Magic 2 en France

Attendu depuis fin août, le smartphone à caméra coulissante de Honor vient d’être présenté à Pékin. Mauvaise nouvelle, il ne sera pas disponible dans l’Hexagone.

Lors de l’IFA de Berlin, Honor avait fait sensation avec son Magic 2, un smartphone bord à bord dont la caméra se cache dans un dispositif coulissant. Tout juste présenté à Pékin, le smartphone est indéniablement digne de son titre d’ultra haut de gamme. Seul problème : son indisponibilité en France.

Drôle de communication

Avec son processeur Kirin 980, sa recharge super rapide, sa reconnaissance faciale 3D et son triple module caméra, le Honor Magic 2 a tout du smartphone de rêve. Son design, entre nostalgie du coulissant et modernité de l’écran AMOLED bord à bord, nous donnait particulièrement envie de voir cet appareil arriver chez nous. La déception est d’autant plus grande que sa brève présentation à Berlin allait dans le sens d’une commercialisation européenne.

C’est sur Twitter que Honor France a annoncé à la triste nouvelle :

Pour avoir un smartphone « coulissant » en France, il va donc falloir se tourner vers le Oppo Find X ou le Xiaomi Mi Mix 3, qui devrait arriver prochainement.

En toute logique, Honor devrait annoncer un successeur au View 10 d’ici quelques semaines et cette fois-ci le lancer en Europe.

Montre et écouteurs

En parallèle de la présentation de son Magic 2, Honor a officialisé sa « Watch Magic », une montre au design largement inspiré de la Huawei Watch GT à un tarif plus intéressant (899 yuans soit 114,66 euros). Rien ne nous dit que le produit sera disponible en France mais on n’a plus qu’à l’espérer.

Autre annonce de Honor, les écouteurs FlyPods, entièrement calqués sur les AirPods d’Apple. La boîte de recharge est pratiquement identique (mais est compatible avec la recharge sans-fil) et la connexion se fait via un pop-up en bas de l’écran.

Des FlyPods Pro ont également été annoncés et s’accompagnent de la technologie « Bone ID », capable de déverrouiller un smartphone par la voix ou de permettre le paiement sans fil en profitant à la fois de la reconnaissance vocale et de la conduction osseuse. Les écouteurs de Honor sont commercialisés à partir de 799 Yuan (101,90 euros) en Chine, mais rien ne nous dit qu’ils arriveront un jour en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche