Techniquement, Honor n’est pas le premier constructeur à intégrer un capteur thermique infrarouge au dos d’un smartphone. Caterpillar, avec ses smartphones pour bricoleurs, propose depuis longtemps ce type de technologie. Cependant, la filiale de Huawei est la première à avoir eu cette idée à l’ère du Covid. Le but de son thermomètre intégré est de mesurer la température de votre front (entre -20 et 100 degrés Celsius) pour vous indiquer si, oui ou non, vous avez de la fièvre.
La fin des thermomètres ?
Il faut dire qu’avec la pandémie, le marché des thermomètres a explosé. Tous ont connu une rupture de stock, y compris les plus onéreux comme le Withings Thermo. Si les smartphones intègrent peu à peu nativement ce type de technologies, les thermomètres pourraient perdre en intérêt. Ils rejoindraient alors les baladeurs musicaux, GPS, réveils ou appareils photo compacts dans le cimetière des objets tués par le smartphone.
Pour l’instant, rien ne dit que d’autres mobiles adopteront cette technologie. La gamme Play 4 d’Honor risque de se réserver à la Chine, d’autant plus que la situation du groupe Huawei l’empêche d’installer les services Google sur ces appareils. L’appareil coûte approximativement 400 euros.
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.