On serait le 1er avril, on croirait à une blague, mais le jour des poissons est bel et bien passé depuis un moment. À l’extérieur de la charnière d’un Magic V3, Honor a fait graver une « lettre d’excuse » à destination des utilisateurs des Galaxy Z Fold, principal concurrent du smartphone pliant : « Vous méritez mieux », assure la marque chinoise.
La lettre, longue de 166 mots (pour un total de 813 caractères), dit à peu près ceci :
« Chers propriétaires du Samsung Galaxy Z Fold, nous sommes désolés. Nous savons que vous étiez enthousiastes à l’idée d’acheter un téléphone qui se plie en deux et tient dans votre poche, même de manière un peu maladroite. On vous avait promis le futur, une merveille technologique, un monde de multitâche sans limites et de performance.
» Et maintenant, vous regardez probablement le nouveau HONOR Magic V3 et vous vous sentez un peu… trahis. La taille compte, et nous comprenons votre frustration. Comme lorsqu’on est pressenti pour une médaille d’or et qu’on finit dernier dans la course, savoir qu’il existe un téléphone pliable plus fin, plus léger et plus durable peut suffire à remettre en question ses choix.
» Nous comprenons. Vous étiez les premiers à adopter un tel appareil, des pionniers s’aventurant courageusement dans le territoire inexploré des écrans pliables à la durabilité incertaine. Vous méritez mieux. En fait, vous méritez une médaille d’or. Sérieusement, chez HONOR, nous nous engageons à repousser les limites de la technologie et à vous offrir la meilleure expérience possible avec un téléphone pliable. Nous disons simplement… c’est normal de se sentir déçu. Nous ressentirions la même chose.
Ce mot d’excuses, illisible à l’œil nu, est une création du « micro-artiste » britannique Graham Short, spécialisé dans les œuvres miniatures. Un « défi unique », affirme-t-il, le smartphone ayant des bords « incroyablement fins et arrondis, rendant la gravure microscopique difficile ». Il a fallu prendre en compte non seulement la finesse de l’appareil, mais aussi « le métal étonnamment durable [qui] a nécessité l’utilisation de pointes en diamant pour la gravure ».
« Nous comprenons que la taille compte », a déclaré Avikar Jolly, directeur marketing d’Honor Europe, « l’achat d’un téléphone pliable plus épais et plus lourd avant la sortie du Magic V3 a pu causer quelques désagréments ». Cette excuse, petite par la taille, « représente notre empathie sincère envers ceux qui regardent désormais avec envie le Magic V3 », continue-t-il de troller.
Qu’on se rassure, il s’agit d’un modèle unique, les smartphones qui seront commercialisés ne seront pas gravés de la sorte ! Le Magic V3 a une épaisseur de 9,2 mm une fois fermé, contre 12,1 mm pour le Galaxy Z Fold 6.
Ce n’est pas la première fois que Honor se moque de Samsung à propos de la finesse du Galaxy Z Fold, mais jusqu’à présent c’était sur les réseaux sociaux, pas directement sur l’appareil ! Le Magic V3, annoncé en Chine mi-juillet, sera un des invités vedette de l’IFA à Berlin. Une conférence de presse est prévue le 5 septembre pour lancer l’appareil en Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Business Review
Honor qui veut se prendre pour Samsung ou Apple… espérons que ce jour n’arrive jamais
Et pourquoi pas, c’est une belle marque au tarif correct.
Tout ça pour… 1 modele ?
La blague.