Le catalogue de Huawei et de Honor, une grande histoire. Les modèles et versions se multiplient d’un côté comme de l’autre. Connaissiez-vous la gamme des Honor Note ? Ces smartphones XXL inaugurés avec le Honor Note 8 n’ont jamais dépassé les frontières chinoises. Cela pourrait cependant changer avec le Note 10, tant sa fiche technique est pertinente.
Un smartphone puissant
Le Honor Note 10 s’équipe d’un écran Oled Full HD+ compatible HDR10 de 6,95 pouces et un format de 18,5:9. L’intérêt du Note 10 ne réside pas uniquement dans la taille de sa dalle. Le smartphone accueille avec sa puce maison (Kirin 970) un système de refroidissement liquide appelé « The Nine », à l’image de ce qu’on peut retrouver sur certains PC ou smartphones dédiés au gaming.
Le fabricant chinois avance une amélioration de la capacité de refroidissement de 41%. Son GPU devrait aussi chauffer beaucoup moins. Avec le mode Turbo intégré dans le Note 10, ce dernier pourrait devenir une bête de course et faire tourner les jeux les plus gourmands sous sourciller.
Une grosse batterie
Côté photo, on retrouve le même double module caméra (16 et 24 Mpix) que sur le Honor 10. Le multimédia est aussi à l’honneur avec un double haut-parleur stéréo compatible Dolby Atmos et une puce NPU pour l’intelligence artificielle. Enfin, et pas des moindres, le Note 10 embarque une batterie de 5 000 mAh.
Prix et disponibilité
Lancé en Chine le 1er août 2018, le Honor Note 10 est disponible dans trois versions : 6 Go/64 Go pour 2 799 yuans, 6 Go/128 Go pour 3 199 yuans et 8 Go/128 Go pour 3 599 yuans. Sans compter les taxes appliquées en France, les différentes versions du téléphone coûteraient respectivement 350, 400 et 450 euros. Reste à savoir si cette phablette sera commercialisée en Occident, la conférence programmée pour l’IFA de Berlin à la fin du mois d’août devrait répondre à cette question.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.