À 249 euros, le Honor 9X Pro aurait pu rafler la mise. Le nouveau smartphone de la filiale de Huawei souffre malheureusement d’un problème de taille : il est privé des services Google. C’est sur l’AppGallery qu’il faudra télécharger les applications pour ce smartphone… ce qui risque de fortement réduire la clientèle potentielle. Malgré la crise et sa reconversion dans les objets connectés, Honor ne semble pas encore prêt, pour autant, à tirer un trait sur les smartphones.
À lire aussi : Comment Huawei, privé de Google, prépare sa contre-attaque en coulisse
Un nouveau processeur
C’est le Kirin 810 qui équipe le nouvel Honor 9X Pro. Gravé en 7 nm, ce processeur milieu de gamme n’a pour l’instant jamais été intégré à un smartphone lancé en France (il était déjà utilisé en Chine, notamment avec le 9X Pro disponible là-bas depuis de nombreux mois). Sa gravure plus fine (7 contre 12 nm) devrait apporter des améliorations sensibles par rapport à son prédécesseur, le Kirin 710, notamment au niveau de la consommation d’énergie, mieux maîtrisée. Honor parle également de son 9X Pro comme étant un smartphone taillé pour le jeu.
Parmi les autres améliorations de cette nouvelle génération, citons notamment l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales sur le côté (plutôt qu’au dos) et d’un système de refroidissement liquide. Le Honor 9X Pro conserve quelques particularités du premier 9X, comme sa caméra pop-up et son écran intégralement bord à bord (ni encoche, ni poinçon).
Commercialisé en mars à 249 euros, le Honor 9X Pro aurait pu être un candidat sérieux au titre de meilleur smartphone d’entrée de gamme. L’absence de services Google le disqualifie malheureusement d’avance… À noter que Honor lancera aussi prochainement son View 30 Pro en Europe, son nouveau fleuron. Lui aussi n’aura pas droit aux services Google.
Retrouvez notre dossier complet sur les nouveautés mobiles 2020
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.