Le smartphone Honor V8 n’est pas le seul produit que Huawei a présenté hier, 10 mai 2016. La marque chinoise a également levé le voile sur un nouveau bracelet de suivi d’activité, le Honor Band A1.
Pour ce bracelet, Huawei a abandonné la forme ronde et l’écran qu’il avait choisis pour le modèle précédent, le Honor Band Z1, et lui a préféré un design plus discret et élégant, en particulier pour le modèle en cuir. Le Honor Band A1 ressemble à un simple bracelet de montre avec une partie centrale rectangulaire, à la manière de ce que Huawei propose pour le Talkband B3. La marque a choisi de proposer des bracelets en cuir ou en silicone dans huit coloris différents. Mais ce nouveau design a un défaut : pour consulter ses données, il faudra sortir son smartphone.
Du côté des fonctions principales de ce bracelet, rien de bien original : il compte le nombre de pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue en courant, en marchant ou à vélo… et alerte son utilisateur des appels ou SMS arrivant sur le smartphone Android ou l’iPhone avec lequel il est appairé grâce à une led et une vibration. Il dispose aussi d’une alarme par vibration.
Il se distingue toutefois grâce à suivi du sommeil performant avec la prise en compte des siestes et un surtout capteur d’UV qui indique la bonne crème solaire à utiliser pour éviter le coup de soleil pendant son jogging… ou un déjeuner en terrasse.
Le Honor Band A1 est étanche jusqu’à un mètre de profondeur et est protégé contre les poussières. D’après le fabricant, sa batterie de 70 mAh lui permet disposer d’une autonomie allant jusqu’à 28 jours.
Le Honor Band A1 sera disponible à partir du 25 mai en Chine à 99 yuan pour le modèle en silicone et à 199 yuans pour celui en cuir, soit environ 13 et 27 euros. On ne sait pas encore quand il sera disponible sur le Vieux Continent et à quel prix.
Source :
Fonearena
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.