Passer au contenu

Honor annonce les 7A et 7C, des smartphones au format 18:9 à partir de 139 euros

Bientôt vendus 139 euros et 179 euros, les Honor 7A et 7C arriveront en France dans quelques semaines. Un prix extrêmement attrayant au regard de leur équipement. 

Déjà présentés en Chine le mois dernier, les Honor 7A et 7C débarqueront bientôt en France. La filiale de Huawei a officialisé ses nouveaux appareils d’entrée de gamme, qui auront pour mission de séduire ceux qui ne disposent que d’un petit budget. Respectivement commercialisés 139 euros et 179 euros, les Honor 7A et 7C ont pour principales nouveautés l’adoption d’un écran au format allongé 18:9 (pour des bordures réduites) et une fonction de reconnaissance faciale.  Les deux smartphones fonctionnent par ailleurs avec Android Oreo et la surcouche EMUI de Huawei, la maison mère de Honor.

Le format 18:9 généralisé

Équipé d’un SoC Snapdragon 430, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne (extensible par Micro SD), le Honor 7A évolue peu en termes d’équipement par rapport à son prédécesseur le Honor 6A. D’un design assez réussi avec un dos en plastique d’allure métallique, le smartphone arbore un écran de 5,7 pouces d’une définition de 1440 par 720 pixels (HD+). Une dalle qui adopte cette année le format 18:9, que Honor compte généraliser sur toutes ses gammes. Autre nouveauté : on peut désormais choisir entre l’authentification par empreintes digitales (capteur au dos) ou la reconnaissance faciale. Enfin, le mobile embarque une caméra principale de 13 Mpix et une batterie de 3000 mAh.

Honor 7A
Lionel Morillon — 01net.com – Le Honor 7A (comme le Honor 7C) peut accueillir deux Nano SIM et une carte Micro SD

Pour 40 euros de plus, le Honor 7C est un peu mieux équipé. Il dispose d’un grand écran de 5,99 pouces (HD+ lui aussi). Intégrant le processeur Snapdragon 450 de Qualcomm, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne (toujours extensible) et une batterie de 3000 mAh, ce modèle se distingue par la présence d’un double module photo à l’arrière (13 + 2 MPix). Grâce au deuxième capteur de 2 Mpix, le smartphone peut prendre des portraits avec effet bokeh. On note également que le dos de l’appareil est cette fois-ci constitué de métal. 

Honor 7C
Lionel Morillon – 01net.com – Le Honor 7C dispose d’un double module caméra de 13 Mpix et 2 Mpix

Disponible fin avril pour 179 euros, le Honor 7C sera le premier des deux smartphones à débarquer dans le marché français. Le Honor 7A le rejoindra courant mai au prix de 139 euros.

Lire les caractéristiques complètes du Honor 7A

Lire les caractéristiques complètes du Honor 7C

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche