Passer au contenu

Honor 8 : on sait presque tout de ce smartphone haut de gamme

La présentation officielle de ce smartphone est prévue le 11 juillet prochain, mais l’organisme de régulation chinois a laissé passer nombre d’informations.

Il y a quelques semaines, Honor, la marque « jeune » de Huawei présentait officiellement une phablette : le Honor V8. Peu après des rumeurs laissaient entendre que la marque chinoise sortirait également un modèle de taille plus raisonnable. Justement, un Honor 8 vient juste de passer par l’agence de régulation chinoise, la Tenaa.

Au niveau du design, Honor fait dans la simplicité. La face avant ressemble à celle d’un iPhone ou d’un Galaxy S7 sans bouton d’accueil. A l’arrière, rien ne dépasse. Pas de partie proéminente en haut de l’appareil comme sur le Nexus 6P de Huawei ou le LG G5, ni de cerclages clinquants autour des flash et capteur photo. Quant à la bande d’antenne, on l’aperçoit juste sur la tranche de l’apapreil. D’après les photos, on suppose que l’appareil dispose d’un châssis métallique et d’un dos en plastique voire en verre. Le Honor 8 ne devrait peser que 153 g et mesurer seulement 7,45 mm d’épaisseur.

Tenaa

Sous l’écran Full HD de 5,2 pouces, on trouve un processeur octocoeur cadencé à 2,3 GHz, probablement un Kirin 950 ou 955, accompagné par 4 Go de mémoire vive, un double capteur photo  de 12 Mpix à l’arrière et un capteur de 8 Mpix à l’avant. L’appareil est également muni d’un capteur d’empreintes placé à l’arrière et d’une batterie de 2 900 mAh. Enfin, il propose 32 ou 64 Go d’espace de stockage selon la version choisie. Il serait aussi question d’une version plus haut de gamme avec 128 Go d’espace de stockage et un écran QHD.

Reste à connaître le prix de cet appareil qui sera présenté le 11 juillet prochain comme l’a révélé la marque dans un pop-up diffusé sur son site.

Source :
Android Authority

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE