Sans grande surprise, Honor vient d’annoncer le lancement du Honor 8 en Europe. Présenté au mois de juillet en Chine, le smartphone s’annonce comme une version allégée du P9 de Huawei – entreprise propriétaire de Honor. Le tarif est également plus abordable puisque l’appareil est commercialisé dès ce soir à 399 euros. Un prix équivalent à celui pratiqué outre-Atlantique (399 dollars), mais supérieur aux 2499 yuans (333 euros) qu’il faut débourser en Chine. Le Honor 8 est décliné en bleu, noir et blanc.
En France, une seule version est disponible, équipée d’un processeur Kirin 950 cadencé à 2,3 Ghz, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Un second emplacement pour carte SIM est au programme et peut également accueillir une carte microSD.
Le reste de la fiche technique est conforme à ce qui avait été annoncé au niveau mondial, à savoir un écran 5,2 pouces Full HD, une batterie 3000 mAh, un port USB Type-C et un capteur d’empreintes digitales. L’endurance du smartphone sera à surveiller de près dans la mesure où le Huawei P9 avait été décevant à ce niveau. Honor a par ailleurs intégré une technologie de charge rapide, censée permettre d’atteindre les 50% de charge en 30 minutes.
La marque mise beaucoup sur la partie photo avec la présence d’un double capteur (deux fois 12 mégapixels) à l’arrière. Comme sur le P9, le premier prend des photos en couleurs, l’autre en noir et blanc. Mais contrairement au modèle de chez Huawei, la partie monochrome n’est pas exploitée pour fournir directement des clichés de cette nature. Elle permet en revanche de capter davantage de lumière, pour obtenir de meilleurs résultats dans des conditions difficiles, ainsi que de régler la netteté de l’image après coup.
Légèrement plus cher que le Honor 7 – lancé à 350 euros en septembre 2015, le Honor 8 bénéficie d’une refonte totale au niveau du design, ce qui pourrait assurer une partie de son succès. Une offre de lancement permet de se l’offrir pour une vingtaine d’euros de moins, soit 379 euros. Un effort non superflu pour faire face à certains concurrents comme le OnePlus 3, également vendu sous la barre des 400 euros.
Comparez les prix du Honor 8 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.