Honor casse (encore) les prix. La marque « jeune et tendance » de Huawei a présenté ce 11 octobre le Honor 6C Pro, un smartphone commercialisé à moins de 180 euros. Le constructeur revendique pour ce modèle un design inspiré du Honor 8 Pro sorti en avril dernier.
Il reprend le même type de dos en métal équipé d’un capteur d’empreintes, pas toujours systématique à ce prix. Le 6C Pro reprend également la couleur bleue électrique qui avait connu un certain succès sur le 8 Pro à en croire la marque. L’ensemble est très bien fini et tient parfaitement en main.
Ecran HD et puce MediaTek
L’écran utilise une dalle de LCD de 5,2 pouces à une définition seulement HD (720 x 1 280 pixels). Elle paraît assez lumineuse au premier abord. Nous l’avons en tout cas trouvée bien lisible même en pleine lumière
Pour animer son smartphone, Huawei n’a pas choisi une puce Kirin, issue de sa filiale HiSilicon. Le constructeur a préféré faire confiance à MediaTek avec son SoC MT6750 cadencé à 1,5 GHz. Pour l’épauler, 3 Go de RAM sont intégrés, ainsi que 32 Go stockage extensibles par carte microSD.
L’alimentation est assurée par une batterie de 3 000 mAh qui promet en théorie une autonomie conséquente étant donné la configuration peu gourmande de l’appareil. Reste tout de même à voir si la consommation de la puce MediaTek est bien gérée, le fabricant n’étant généralement pas un modèle du genre dans ce domaine.
En attendant un modèle 18:9 ?
La partie photo est assurée, quant à elle, par un capteur de 13 mégapixels proposant une ouverture f/2.2. En façade, c’est un capteur de 8 mégapixels à ouverture f/2.0 qui a été choisi.
Enfin, c’est EMUI 5.1 qui constituera la surcouche de ce 6C Pro, soit la dernière version en date en attendant le Mate 10, annoncé la semaine prochaine, qui sera équipé certainement de EMUI 6.0.
Honor continue donc d’être très actif et multiplie les sorties. La marque pourrait d’ailleurs présenter début décembre le Honor 7X. Déjà dévoilé en Chine, il intègre un double capteur photo, mais surtout un grand écran 18:9 bord-à-bord pour un prix local avoisinant les 200 euros. En attendant, le Honor 6C Pro sera quant à lui disponible courant novembre pour 179 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.