Passer au contenu

Honor 6A, un nouveau smartphone à moins de 170 euros

Vendu moins de 170 euros, le modèle 6A dispose d’un processeur octocoeur et d’un écran 5 pouces HD. Il se distingue par son boîtier unibody en métal.

Le constructeur Honor, filiale du chinois Huawei, aime les jeunes et a choisi comme slogan « young at heart » (jeune de cœur). Après un modèle 6X à moins de 250 euros et le 6C à moins de 230 euros, il lance le 6A au prix attractif de 169 euros. Il s’agit du premier smartphone de la gamme A disponible en France. La bonne surprise dans cette catégorie de prix concerne le boîtier d’un seul tenant en métal, ce qui change des dos en plastique. En revanche, le design se révèle tout à fait classique. L’écran IPS de 5 pouces offre une définition satisfaisante de 1280 x 720 pixels, mais il faudra attendre notre test pour savoir si la luminosité et le contraste sont au rendez-vous.

Le Honor 6A est animé par un processeur octocoeur Snapdragon 430 à 1,2 GHz que nous avons déjà rencontré sur le Zenfone 3 Laser d’Asus et le Rock C30 de Hisense. Il comporte 2 Go de mémoire vive, un strict minimum pour des performances correctes. Le stockage est assuré par 16 Go de mémoire flash, extensibles par l’ajout d’une carte microSD. Signalons que l’emplacement pour la carte microSD peut également accueillir une seconde carte SIM. Côté OS, le smartphone bénéficie d’Android 7 Nougat avec la surcouche maison d’Honor portant le nom d’EMUI 5.1.

La batterie a une capacité de 3020 mAh, ce qui lui confère, selon le constructeur, une autonomie comprise entre 1,2 et 1,8 jours. La partie photo est assurée par des capteurs de 5 mégapixels à l’avant et 13 mégapixels. Des caractéristiques attractives mais seuls les tests diront si les clichés sont de bonne qualité.

Le Honor 6A sera disponible en trois coloris (or, argent et gris) à partir du 12 juillet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN