Hier, Honor France révélait à la presse de premiers détails officiels sur le futur Honor 10, comme la présence du processeur Kirin 970 et de la reconnaissance faciale.
Depuis, la marque a intégralement dévoilé le smartphone lors d’une conférence en Chine, où le produit débarquera une bonne quinzaine de jours avant son arrivée en Europe. Vendu à partir de 2599 Yuan (environ 335 euros), le Honor 10 sera, en effet, commercialisé dès le 27 avril en Chine.
Le cousin du Huawei P20
Ce n’est pas un secret, Honor s’inspire généralement des dernières innovations de Huawei pour ses nouveaux produits. La raison est simple : Honor est une filiale de Huawei.
Dans de telles conditions, pourquoi ne pas s’inspirer du P20 alors que ce smartphone ne reçoit que de bonnes critiques ? À quelques différences près, le Honor 10 ressemble donc au smartphone de Huawei et récupère la majorité de ses fonctionnalités.
La marque dit avoir choisi des couleurs « fantôme » ou « mirage », capables de changer en fonction de l’inclinaison du boîtier dans la main de leur utilisateur, pour séduire son public « jeune ». Contrairement au Huawei P20, on remarque que le Honor 10 conserve la prise jack.
Sous son capot, le Honor 10 est proposé en deux différentes versions. Si toutes les deux disposent de 6 Go de RAM, elles se distinguent par leur espace de stockage interne de 64 Go ou 128 Go, non extensible. Les informations communiquées par Honor France la veille sont également confirmées : c’est bien le SoC Kirin 970 qui équipe le smartphone. Une batterie de 3400 mAh, identique à celle du P20, devrait offrir une bonne endurance à l’appareil. Contrairement à ce que qu’évoquaient certaines rumeurs, le capteur d’empreinte se trouve dans le bouton tactile en façade et non pas intégré à l’écran.
Sauf surprise, le Honor 10 annoncé en Chine aujourd’hui devrait être identique à celui présenté à Londres le 15 mai prochain. Même si nous ne sommes pas à l’abri de caractéristiques légèrement modifiées en Europe.
Source :
Honor China
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.