AMD lorgne du côté des tablettes tournant avec Windows 8, qui doivent sortir en 2012. En effet, si l’on se fie aux documents d’AMD qui ont fuité sur le site turc donanimhaber.com, une petite puce Fusion, baptisée Hondo, devrait rapidement voir le jour. Elle serait dotée de deux cœurs cadencés à 1 GHz et d’une partie graphique Radeon HD 6250, tout comme la puce AMD C-50 que l’on trouve dans les netbooks.
La consommation pour convaincre
La différence entre les deux puces réside dans leur consommation. La C-50 atteint 9 watts au maximum, alors que la Hondo resterait en dessous de 4,5 watts. En navigation sur le Web, la puce pour tablette d’AMD ne consommerait pas plus de 1,6 watt, et seulement 2,1 watts en lecture de vidéo 720p. Ainsi, le processeur Hondo n’aurait pas besoin d’être refroidi à l’aide d’un ventilateur, mais se contenterait parfaitement d’un petit dissipateur passif et donc totalement silencieux.
Enfin, dernière fonction attendue, un état de veille permettant à la tablette de rester tout de même connectée pour l’arrivée de messages en mode push et autres mises à jour. Les premiers échantillons seraient envoyés aux intégrateurs à la fin de l’année pour une commercialisation des tablettes au deuxième trimestre 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.