Passer au contenu

Honda imagine une mini moto pouvant fusionner avec d’autres minis motos, façon Transformers

Honda n’en finit plus d’imaginer les motos du futur. Le brevet pour ce concept de moto capable de s’associer à d’autres n’est peut-être pas si fou qu’il y parait.

Honda a déposé un brevet pour la fabrication d’une mini-moto capable de s’associer à d’autres motos identiques. L’idée peut paraitre saugrenue, mais a le mérite d’imaginer une autre forme de mobilité particulièrement originale. Les images dévoilées par nos confrères d’Electrek montrent une sorte de petite draisienne électrique conçue pour transporter un seul passager. Sa particularité ? Elle est capable de s’accrocher à d’autres motos identiques pour former un ensemble de mini-motos à la manière des Transformers. Comment ? En utilisant ses repose-pieds rabattables pour lier un véhicule à l’autre.

Le petit bolide serait parfaitement adapté aux trajets urbains grâce à sa taille compacte et son poids contenu. Quant à sa possibilité d’attelage avec les autres motos similaires, elle est évidemment sujette à interprétation. Ce regroupement en forme d’essaim permet-il d’améliorer l’aérodynamisme de l’ensemble et d’augmenter l’autonomie des batteries ? S’agit-il d’une fonctionnalité dédiée aux flottes qui permettrait à un seul conducteur de ramener à bon port quatre véhicules en un voyage ?

Un projet pas si fou ?

Cette dernière option n’est pas à écarter dans la mesure où les documents accompagnant ce dépôt de brevet évoquent la possibilité, lorsque les motos sont associées, de confier les commandes au conducteur du véhicule de tête. Dans cette configuration, ce genre de véhicules aurait un intérêt particulier pour des acteurs tels que Bird, Lime ou encore Tier qui s’intéressent de près aux scooters électriques en libre-partage.

Qu’il reste à l’état de projet fou ou qu’il devienne un jour réalité, ce brevet a le mérite de confirmer que la marque japonaise a définitivement accéléré sur l’électrique. Honda s’est illustré à plusieurs reprises ces dernières années en imaginant des motos électriques légères et dédiées à la ville. Il y a fort à parier que dans sa promesse de délivrer pas moins de 10 nouveaux modèles électriques dans les prochaines années, le constructeur juge opportun de sortir du placard l’un de ces projets a priori farfelus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Electrek


Dimitri Charitsis