La société HomeWizard annonce sa gamme de produits domotiques avec la volonté de rendre ces technologies abordables. Ainsi, l’offre démarre à 239 euros avec un pack Starter et se termine sur un pack « Météo Home Wizard » à 298 euros. Comme toujours en domotique, chaque offre peut évoluer via l’ajout de modules additionnels. Trois offres sont proposées et toutes sont livrées avec un boîtier de commande, centre névralgique de l’installation. Il faudra connecter celui-ci à son réseau Internet (en Wi-Fi ou en Ethernet) pour piloter le tout à distance.
Pack Starter : pour s’initier à la domotique
Pour ceux qui souhaitent s’initier à la domotique, ce pack pilotable depuis un smartphone, et vendu à 239 euros, leur permettra de se familiariser avec la notion de maison connectée. En plus de la centrale, le kit se compose de trois prises électriques commandées et d’un thermomètre. Un pack assez basique, mais qui permet tout de même d’envisager des scénarios très pratiques au quotidien. Une simple lampe branchée sur une prise suffira à simuler une présence. Le thermomètre, de son côté, indique la température et l’hygrométrie de la maison. Là encore, toujours grâce aux prises commandées, vous pouvez déclencher un radiateur électrique. Ajoutons que les prises sont livrées avec une télécommande pqui permet de les piloter sans passer par l’application mobile.
Pack Spécial : un premier pas dans la sécurité
Vendue 278 euros, c’est, sans même l’avoir testée, l’offre que nous recommandons parmi les trois proposées par HomeWizard. Ici, on ne dispose que de deux prises commandées, mais la box pilote et reçoit des informations d’autres capteurs importants tels qu’un contacteur de porte (ou fenêtre) et un détecteur de fumée. Qu’il s’agisse d’une intrusion ou de la présence de fumée dans le domicile, le propriétaire sera automatiquement alerté sur son smartphone (par SMS ou mail).
Pack Météo : pour les amoureux de la nature
Ce dernier pack n’est autre qu’une station météo connectée. Le kit se compose d’un thermomètre, d’un pluviomètre et d’un anémomètre à énergie solaire. Le premier peut être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le pluviomètre indique la quantité de pluie exacte tombée avec un rapport détaillée (jour, semaine, mois, etc.) tandis que l’anémomètre renseigne des données relatives à la vitesse du vent : actuelle, maximale en rafale, vitesse moyenne, etc.
Une multitude de scénarios envisageables
Nous le disions, tous ces packs pourront interagir avec d’autres modules. Ainsi, le thermomètre peut, par exemple, envoyer une commande à des volets roulants via un boitier pour les baisser si l’ensoleillement et la chaleur sont trop importants à l’extérieur. Précisons d’ailleurs que la box HomeWizard est compatible avec la technologie de communication sans fil RTS, équipant notamment les volets roulants Somfy. Le pack sécurité peut être complété par une caméra intérieure vendue 90 euros.
Les produits HomeWizard sont d’ores et déjà disponibles sur le site du constructeur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.