Pour une raison inconnue, Apple a délibérément limité les capacités de son enceinte HomePod mini. Dans un article, Bloomberg révèle qu’Apple a doté son produit d’un minuscule capteur (1,5 millimètre par 1,5 millimètre) capable de mesurer la température et l’humidité d’une pièce. `
Étrangement, ce capteur n’est pas actif. Apple l’a désactivé par voie logicielle, ce qui le rend complètement inutile à l’heure actuelle. Le site iFixit, sollicité par Bloomberg, a trouvé cette fameuse puce.
Bientôt de nouvelles fonctions HomeKit ?
À quoi pourrait servir un tel capteur ? En plus d’être une enceinte dédiée à la musique et au contrôle vocal par Siri, le HomePod mini est aussi un concentrateur pour la maison connectée.
Tous les appareils compatibles avec le protocole HomeKit peuvent être pilotés grâce à l’enceinte d’Apple, ce qui permet de créer des scénarios. On peut alors imaginer que, dans un futur proche, une mise à jour logicielle permettra de fermer ses volets s’il fait trop chaud (grâce au capteur de température du HomePod).
Bien sûr, de nombreux capteurs de température et d’humidité existent déjà sur le marché. Apple ne ferait qu’en intégrer un nativement à son produit.
A découvrir aussi en vidéo :
Comment expliquer l’inactivité du capteur de température des HomePod mini ? Apple souhaite peut-être l’activer dans une future mise à jour, ne pas faire de concurrence aux accessoiristes ou juge peut-être que sa fiabilité n’est pas suffisante ? Bloomberg indique aussi que la marque aurait imaginé un HomePod avec un écran mais que son futur serait incertain.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.