Passer au contenu

Home Phone, un téléphone DECT qui se transforme en véritable kit mains libres

Le téléphone d’UrbanHello se met automatiquement sur haut-parleur lorsqu’il il est posé sur une table. Toutefois, pour l’utiliser il faut le connecter à une base DECT.

Le constructeur français UrbanHello lance un téléphone dont le design risque d’en surprendre plus d’un. Le Home Phone est une tour de 22 cm de hauteur et 8 cm de diamètre, qui possède un haut-parleur de 3 W avec amplification des basses. Le son devrait donc être de qualité, surtout qu’il est diffusé à 360 degrés. En fait, ce système profite surtout à son mode mains libres, qui s’active automatiquement. Lors d’une conversation, il suffit de poser le téléphone sur la table pour que le haut-parleur se déclenche. Ainsi, toute la famille peut en profiter.

Le Home Phone nécessite un téléphone DECT

Pour recharger le téléphone, le constructeur livre une petite base. Sa batterie offrirait une autonomie en conversation de 20 h sur écouteur, mais seulement de 2 h 30 sur haut-parleur. Seule contrainte d’utilisation, cette station de recharge ne fait pas office de base DECT. Il faut alors associer le Home Phone à une station compatible ou encore à une box ADSL (la Freebox Revolution, par exemple, gère l’appairage des combinés DECT).
L’ergonomie de l’appareil est plutôt bien pensée avec deux écrans OLED monochromes, placés en haut et en bas pour vous donner des informations tels que l’état de la batterie et le nom de l’appelant, s’il est enregistré dans le répertoire. Compte tenu de la conception du produit, le clavier servant à composer les numéros est situé sous le combiné.
Proposé en trois couleurs, le Home Phone est vendu environ 150 euros, un prix vraiment élevé. Il est disponible sur le site du constructeur, ainsi que dans le magasin Colette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN