Passer au contenu

Home 500 : Bose dégaine enfin son enceinte Alexa (et bientôt Google Assistant) avec écran intégré

Bose a présenté trois nouveaux produits tous compatibles Alexa : une enceinte connectée Home 500 et deux barres de son Soundbar 500 et 700.

Bose ne veut pas se laisser distancer par Sonos. Quoi de mieux de d’attaquer son compatriote sur deux de ses domaines de prédilection : l’enceinte connectée et la barre de son, toutes épaulées d’un assistant vocal.

La Home 500 est ainsi la première enceinte Wi-Fi (et toujours Bluetooth) de Bose à intégrer Alexa, l’assistant vocale d’Amazon. Comme l’a déjà fait Sonos avec sa One, le constructeur promet une mise à jour qui permettra d’intégrer bientôt « d’autres assistants personnels virtuels ». On pense évidemment à l’Assistant Google qui peut être un bon complément à Alexa. La compatibilité Apple AirPlay 2 sera aussi, dans un second temps, de la partie.

Bose – La Bose Home 500 en version noire.

Des micros hérités des années de recherche de Bose

Contrairement à tous ses concurrents, la Home 500 intègre un petit écran qui affiche la pochette de la chanson jouée. Bose promet d’avoir travaillé soigneusement sur les micros, au nombre de huit sur l’enceinte et les deux barres de son. La marque dispose d’un réel savoir-faire en la matière :  elle fabrique d’ailleurs des ensembles micro-casques pour l’aviation professionnelle et ses modèles sont souvent utilisés dans des environnements bruyants tels les cockpit d’hélicoptère.

Bose – La version noire de la Soundbar 500.

Bose explique aussi que la Home 500 peut se suffire à elle-même puisqu’elle est stéréo grâce à un système de haut-parleurs orientés dans des directions opposées. Pas la peine donc d’acheter une paire d’enceintes supplémentaires pour pouvoir bénéficier d’un son stéréo.

Barres de son et enceinte : des prix élevés

Les Soundbar 500 et 700 viennent marcher sur les platebandes de Beam, la première barre de son avec assistant vocal intégré de Sonos, présentée en juin dernier. Les deux modèles de Bose présentent des tailles et des puissances différentes pour s’adapter à des volumes intérieurs variés. Elles peuvent être simplement posées sur le meuble télé ou encore être fixées à un mur. Enfin, Bose permet l’association avec un module de basse et des enceintes arrière pour bénéficier d’un rendu 5.1.

Bose – La soundbar 500 en version blanche.

Comme souvent avec la marque américaine, les prix de ces appareils sont élevés. La Home 500 sera commercialisée à 449,95 euros, la Soundbar 500 à 549,95 euros et la Soundbar 700 à 899,95 euros. Les trois produits seront disponibles à partir du 20 septembre prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi