Megauplaod était peut-être le plus important site de téléchargement illégal, mais il était loin d’être le seul. Sur la côte Ouest des Etats-Unis, les professionnels du cinéma et les organisations professionnelles comme la Motion Picture Association of America (MPAA) en sont convaincus. C’est pourquoi, lors d’une conférence de presse sur la protection du droit d’auteur, Alfred Perry, le représentant de la Paramount, a sonné la charge contre cinq sites de stockage en ligne : Putlocker, Wupload, Depositfiles, FileServe et MediaFire.
En fait, Alfred Perry a jeté en pâture des sites qui, selon la presse américaine, ne sont visés par aucune enquête. C’est ce qu’a fait remarquer Tom Langridge, patron de MediaFire, au site Cnet : « MediaFire coopère avec la MPAA, la RIAA et d’autres organisations qui travaillent à protection des contenus protégés. Nous avons une variété de systèmes automatiques pensés pour détecter les violations de nos conditions d’utilisation et automatiquement avertir et supprimer les utilisateurs. »
En Europe, les choses ne vont pas dans le même sens. La semaine dernière, RapidShare a été considéré légal par les autorités allemandes qui lui ont toutefois imposé de contrôler la présence de contenus illégaux sur ses serveurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.