Au catalogue de HMD, on trouve des smartphones, des téléphones basiques et des tablettes, tous griffés aux couleurs de Nokia. Le poids lourd des équipements télécoms était autrefois un géant du téléphone mobile, mais il a abandonné cette activité en la revendant à Microsoft, qui a liquidé l’héritage en même temps que Windows Phone. Mais la marque elle-même a survécu à ce désastre industriel : depuis 2016, c’est HMD (Human Mobile Devices) qui en détient la licence.
Loin de Nokia, loin du cœur
Mais même si HMD continue de se présenter comme le « constructeur des téléphones Nokia » (la marque fait toujours vendre), la société cherche visiblement à s’en émanciper. Elle préparerait ainsi deux gammes de smartphones Android comprenant six modèles en tout. Chaque gamme se déclinerait en trois smartphones (base, Plus et Pro) sous les marques Legend et Pulse.
Et il est justement question de la marque Pulse, et plus particulièrement du Pulse Pro, dans la dernière fuite signée 91mobiles et OnLeaks qui dévoile des rendus du smartphone et des caractéristiques techniques. On est clairement en face d’un smartphone d’entrée de gamme : il serait ainsi vendu 179 €. Pour ce prix, on aurait droit à un écran IPS de 6,56 pouces (90 Hz, 1 480 x 720), une puce Unisoc T606, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 5 000 mAh.
Le bloc photo se contenterait de deux capteurs : un grand angle de 50 mpx et un capteur de profondeur de 2 mpx. En revanche, le Pulse Pro pourrait mettre le paquet sur les égoportraits avec un capteur de 50 mpx à l’avant. Le smartphone bénéficierait aussi d’une certification IP52, ainsi qu’un port jack ce qui est toujours bon à prendre. Ce qui est moins bien, c’est le gros menton en bas de l’écran, mais on ne peut pas tout avoir ! Lancement prévu dans les prochaines semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 91mobiles