Pour ceux qui aiment avoir toujours sous la main leurs films, photos etmusiques, le constructeur Home Media Box propose un disque durmultimédia de base. Ainsi, le HMB 110 dispose desfonctions et de l’équipement minimaux pour ce type d’appareil. A savoir: un bonespace de stockage.
On a le choix en l’occurrence entre des disquesdurs Sata de 250 Go, 500 Go, 750 Go et 1 To, que l’on peutformater en FAT32 et en NTFS. Pour transférer les fichiers depuis samachine, un port USB 2.0 est présent. Pour se relier à une télévision,une sortie vidéo composite et des prises audio stéréo (RCA) suffisent.Si l’on possède un système audio plus évolué, l’appareil disposeégalement d’une sortie audio numérique coaxiale.
Que demander de plus? Deux choses. Tout d’abord, que le disque dur nefasse pas trop de bruit. Or le constructeur indique justement que lerefroidissement de son disque dur est passif (sans ventilateur interne),grâce à un boîtier réalisé en aluminium. Ensuite, il faut quel’appareil puisse lire la majorité des fichiers multimédias rencontréssur PC.
Cela semble être le cas, puisque, outre les classiquesformats MP3, WMA et Jpeg, pour l’audio et pour les photos, le HMB 110 saitdécoder les fichiers vidéos DivX et XviD, avec sous-titres. Les formatsexotiques, du genre Ogg pour l’audio ou MKV pour la vidéo, ne sont pas pris en compte. De même, on ne trouve ni lecteur de carte mémoire ni portUSB pour connecter une clé de stockage ou un disque dur externe…
Le HBM 110 est disponible aux prix de 99,99 euros (250 Go), 149,9 euros (500 Go), 189,90 euros (750 Go) et 239,90 euros (1 To).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.