Dans un communiqué publié à Tokyo, le japonais Hitachi explique qu’il mettra un terme à la fabrication d’écrans à tube cathodique (CRT, Cathode Ray Tube) à la fin de cette année. Cette décision concerne les sites de production de Sakura au Japon (770 salariés), Singapour (950 salariés) et Johore en Malaisie (1670 salariés).Hitachi commercialise sous sa propre marque des moniteurs de 17, 19, et 21 pouces. Les représentants de la société en France n’ont pas encore annoncé leurs intentions concernant la distribution de ces produits.
Les écrans à cristaux liquides prennent la relève
” La faiblesse des ventes d’ordinateurs individuels a réduit la demande de tubes CRT pour écrans de PC, ce qui a conduit à une forte baisse des prix “, précise la firme pour expliquer sa décision. Et cette tendance ne va pas s’inverser : ” Il n’y a pas de perspective de croissance pour le marché des écrans CRT “.
Le fabricant estime que le marché des écrans à cristaux liquides (LCD, Liquid Crystal Display) va prendre la relève. C’est donc dans ce secteur quil va désormais concentrer ses efforts.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.