“Comment recruter les personnels en s’assurant de leurs compétences par rapport aux missions auxquelles on les destine ? ”
Ce site propose une solution imparable : le test de l’éléphant. Le candidat doit aller chasser l’éléphant en Afrique. Son comportement est évalué selon les conduites ci-dessous.
Les chefs de service engagent des programmes ambitieux de chasse à l’éléphant, fondés sur l’hypothèse qu’après tout, un éléphant n’est qu’une espèce de gros rat musqué (à la voix plus grave toutefois).
Les ingénieurs vont en Afrique et attrapent tout animal gris. Ils s’arrêtent quand le poids de l’une de leurs prises est à plus ou moins 15 % près celui d’un éléphant de référence.
Les experts, après avoir démontré l’existence des éléphants, envoient en Afrique des thésards.
Les inspecteurs chargés de l’assurance qualité ne s’intéressent pas aux éléphants. En revanche, ils vérifient si le matériel est bien attaché dans la Land Rover.
Les technico-commerciaux n’ont pas le temps de chasser, il faut qu’ils vendent les éléphants qu’ils n’ont pas encore pris. S’ils sont vendeurs de logiciels, ils livrent la première chose qui leur tombe sous la main et vous facturent un éléphant. S’ils sont vendeurs de matériels, ils attrapent des lapins, les peignent en gris et vous les proposent comme des éléphants portables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.