Passer au contenu

Hisense va lancer un téléviseur OLED à moins de 2000€

Le fabricant chinois a confirmé l’arrivé en Europe de son téléviseur OLED de 55 pouces. Le modèle devrait être disponible au cours de l’été à 1990 euros.

Hisense est au marché des téléviseurs, ce que Xiaomi est à celui des smartphones. Un incroyable pourfendeur de prix. Le constructeur chinois s’attaque désormais au prestigieux domaine des OLED en confirmant l’arrivée, en Europe, d’un modèle 55 pouces. Hisense n’a pas livré davantage de détails concernant sa commercialisation. Tout juste sait-on qu’il devrait être disponible dans le courant de l’été sous la référence O8B. L’autre information notable concerne son prix : 1990 euros. À titre de comparaison, l’entrée de gamme de LG en 55 pouces, le LG55C9 est vendu 2490 euros.

Le téléviseur ne sera disponible que dans une seule taille, à savoir 55 pouces. Sans surprise sa dalle sera fabriquée par LG, ce qui permet déjà d’annoncer qu’il s’agira d’un modèle Ultra HD 10 bits à 100/120 Hz. Enfin, il est déjà possible d’affirmer que l’OLED de Hisense sera compatible Dolby Vision, Dolby Atmos et HDR.

Il ne s’agit pas à proprement parler du premier modèle OLED de la marque chinoise. En effet, Hisense a commercialisé l’an dernier, en Australie, deux téléviseurs équipés de cette technologie d’affichage, en 55 et 65 pouces. Il y a fort à parier que le modèle prévu pour l’Europe reprendra dans les grandes lignes les caractéristiques de ceux-là. Mais en un an, le constructeur chinois aura eu le temps nécessaire pour faire évoluer son design et sa technologie d’affichage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis