Cela dit, en dépit de cette cure d’amaigrissement qui vaut à la carte de n’utiliser qu’un étrier simple pour sa fixation, la Radeon HD4770 continue de monopoliser un espace double en raison de la taille de son ventirad. Une taille que justifie la fréquence élevée à laquelle tourne le processeur ATI Radeon (750 MHz) et les 640 stream processors (ou shaders processors) qu’il contient. Le banc de mémoire GDDR5 de 512 Mo est quant à lui cadencé à 3200 MHz et ne dispose d’aucun dissipateur.
Question connectique, cette HIS Radeon HD4770 ne fait preuve d’aucune originalité. Elle se contente d’exploiter un bus PCI Express 16x 2.0, pour se connecter à la carte mère du PC, et d’offrir deux sorties vidéo Dual Link DVI sur lesquelles il est possible de connecter des adaptateurs DVI/VGA et DVI/HDMI afin de piloter moniteurs et téléviseurs LCD HD Ready ou Full HD. Elle dispose en outre d’une sortie TV délivrant un signal composite ou S-Vidéo.
Disponible dès le début du mois de juin 2009, la Radeon HD4770 de HIS affichera un prix de 99 euros. Un prix plus que modeste qui explique l’absence de bundle logiciel, mais qui inclut tout de même une garantie de deux ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.