Drone de jouet : Parrot – AR Drone
Si vous êtes autant passionné par les modèles réduits que par le high-tech, ce petit engin volant va vous épater. Sensation du dernier salon CES de Las Vegas, l’AR Drone, désormais disponible en France, se pilote en Wi-Fi à l’aide d’un iPhone ou d’un iPod touch (en attendant d’autres plates-formes). Il embarque deux caméras, l’une à l’avant, l’autre en dessous : leurs images sont retransmises sur l’écran de l’appareil mobile et peuvent aussi être intégrées à des jeux en réalité augmentée.
Prix : 300 euros
Disque jumbo : Seagate – FreeAgent GoFlex Desk 3 TB
Seagate est le premier à franchir la barrière des 2 To de stockage sur un seul disque : son modèle externe FreeAgent GoFlex Desk affiche 3 To au compteur. Belle armoire normande ! Pour profiter pleinement d’une telle capacité, il faut un système d’exploitation récent : XP, par exemple, ne pourra pas voir plus de 2 To. Ce GoFlex, qui arrivera en France en fin d’année, fonctionne en USB 2.0 mais il peut aussi, à l’aide de socles optionnels, travailler en USB 3.0 ou en Firewire 800, bien plus rapides.
Prix : 250 $ (190 euros env.)
Clavier bien dessiné : Art. Lebedev Studio – Optimus Popularis
Le designer russe Artemy Lebedev avait déjà affolé les geeks avec l’Optimus Maximus, un clavier intégralement programmable dont chaque touche renfermait un afficheur Oled. Son successeur est annoncé : l’Optimus Popularis. Basé sur le même principe (mais sans Oled), il sera dépourvu de pavé numérique, il adoptera un design “ chiclet ” (les touches sont plates et bien séparées) proche des claviers Asus et Apple, et disposera d’un magnifique afficheur tout en longueur pour des widgets. Sortie envisagée en fin d’année.
Prix : 1 000 $ (755 euros env.)
Ça crève l’écran : MSI – AE2420
Un PC tout-en-un à écran tactile multitouch, c’est presque banal. Pour le sortir de l’ordinaire, MSI y a ajouté la 3D ! L’AE2420 est équipé pour cela d’une dalle LCD Full HD à 120 Hz et d’un processeur graphique ATI qui affiche en simultané deux images décalées. Chaussez la paire de lunettes fournie, et vous ressentirez un effet de profondeur sur les jeux, les films et même les applications installées par MSI pour tirer parti de l’écran tactile (jeux pour enfants et casual, outils multimédias, etc.).
Prix : 1 550 euros
Trophée du design : eMachines – Mini-e ER1402
eMachines n’a jamais été réputé pour l’allure de ses PC, généralement d’entrée de gamme. Ce Mini-e, lancé aux États-Unis, fait exception. De dimensions réduites (18 cm de côté, 3 cm d’épaisseur), ce nettop est juché sur un pied, ce qui lui donne des airs de trophée. Son équipement n’en fait pas une bête de course (Athlon II Neo à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire, disque de 160 Go), mais au moins vous pourrez faire de la bureautique et surfer sur le Net avec style.
Prix : 300 $ (225 euros env.)
Le caméscope qui voit double : Panasonic – HDC-SDT750
Il y avait les écrans 3D, les lecteurs Blu-ray 3D… Voici le caméscope 3D ! Le HDC-SDT750 est un modèle Full HD à carte mémoire SD enregistrant, par défaut, en deux dimensions. Mais Panasonic fournit un complément optique qui permet de capter simultanément deux images légèrement décalées dans l’espace, chacune en 960 x 1 080 points, afin de recréer l’illusion du relief. Téléviseur ou vidéoprojecteur compatibles 3D indispensables pour afficher les vidéos tournées, bien entendu…
Prix : 1 400 euros
Le smartphone qui fait vroom : Acer – Liquid E Ferrari
Coque rouge vif, écusson jaune frappé d’un cheval cabré, boutons chromés : à défaut de vous payer une Ferrari, peut-être aurez-vous les moyens de craquer pour un smartphone de la marque ! Sous le capot, la même motorisation que le Liquid E classique d’Acer (puce Snapdragon à 768 MHz, écran 3,5”, capteur photo 5 Mpix, Android 2.1…), mais l’habitacle a été personnalisé avec des fonds d’écrans, des vidéos et des sonneries façon Scuderia. Un rêve de Tifosi !
Prix : NC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.