En septembre dernier, GoPro surfait sur une nouvelle vague d’action-cams incluant l’Hero 4, mais aussi un modèle à petit prix : la Hero (125 euros). Avec cette version, GoPro répondait à une baisse des prix sur un marché, où fleurissent beaucoup d’acteurs, avec un produit abordable, « d’entrée de gamme », mais profitant d’une belle aura.
Un écran LCD désormais intégré
GoPro annonce aujourd’hui une nouvelle version, la Hero+ LCD qui, comme son nom l’indique, intègre un écran LCD. Indispensable pour contrôler le cadrage, ce dernier est en plus tactile. Celui-ci est un vrai plus permettant de piloter la GoPro plus facilement que depuis son petit écran textuel monochrome associé à des combinaisons de touches pas très ergonomiques. Certes, la Hero+ LCD intègre en plus une interface Wi-Fi pour connecter un smartphone et visionner le contenu ou déclencher l’enregistrement, mais dans certaines situations, comme sous l’eau, le smartphone ne sera pas à portée de main. Autre bonne nouvelle, la présence de cet écran n’aurait qu’un impact minime sur la consommation de la caméra puisque GoPro annonce une bonne autonomie : 2 heures.
Des caractéristiques techniques très classiques
La Hero+ LCD s’offre également un meilleur capteur que la Hero « classique », à savoir 8 Mpixels au lieu de 5 Mpixels. Celui-ci se limite toutefois à une défintion assez classique, à savoir des vidéos en Full HD @ 60 ips et des photos en 3264 x 2448 pixels. Notez qu’un mode rafale est disponible pour capturer 10 clichés en 2 secondes.
Son caisson lui offre toujours une étanchéité à 40 mètres et la connexion Bluetooth permettra aux clients prêt à dépenser un peu plus, d’acheter la télécommande Smart Remote … à 85 euros !
La GoPro Hero+ LCD sera disponible à partir du 12 juillet en France à 330 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.