Gardé en secret depuis un bon moment dans les labos de Core Design, Herdy Gerdy arrive bientôt au terme de son développement. Voici de quoi il en retourne. Le concept de Herdy Gerdy semble plutôt novateur, puisqu’il devrait mélanger des gameplays d’exploration, de plateforme, de stratégie et de puzzle, le tout dans un univers enchanteur aux graphismes très inspirés de Disney ! Eidos, l’éditeur du jeu nous promet de vivre une aventure palpitante dans un monde en 3D palpable, servi par une réalisation digne de la PS2. La notion de groupe devrait être une caractéristique centrale de Herdy Gerdy. Les différentes créatures du jeu n’auront pas des réactions seulement basées sur leur individualité, mais aussi par rapport à leur congénère, à leurs prédateurs ou leurs proies. Chaque race disposera d’une intelligence plus ou moins développée et l’action d’un seul animal pourra entraîner de multiples conséquences dans ce mini-écosystème. En outre, le joueur aura lui-même l’occasion de gérer des troupes de créatures. Le héros de l’aventure est un jeune garçon du nom de Gerdy. Sa mission sera de délivrer une île de son dictateur implacable. Pour se faire, Gerdy devra battre le méchant lors du tournoi annuel de rassemblement de troupeaux (!). Le dictateur est champion de ce concours depuis 4 ans, ce qui lui permet de conserver le lot magique : le Gland de Puissance. Le vilain de l’affaire a abusé de cet objet, qui maintient l’équilibre naturel de l’île, afin d’en garder le contrôle. Situation insoutenable pour Gerdy qui devra faire preuve de ses talents de berger. Mais il devra d’abord apprendre en résolvant des énigmes et en explorant le monde. En attendant de vérifier la véritable originalité de Herdy Gerdy, prévu pour cet été sur PlayStation 2, en voici les toutes premières images.
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